27
Fév/23
0

Malgré de bonnes prestations de Gilbert, Gagnon et Boissonneault, l’équipe de NEO encaisse 2 défaites

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Karel Boissonneault, Collège Northeastern Oklahoma A&N, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 27 février 2022 — L’équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) a encaissé deux défaites, une samedi face à la troupe du Collège Kaskaskia et une dimanche aux dépens des porte-couleurs du Southeastern Community College.

Samedi, dans le premier match d’un programme double, l’équipe de NEO s’est inclinée au compte de 7-6 devant la troupe du Collège Kaskaskia, une formation de l’Illinois.

Pourtant les trois Québécois qui ont pris part à la rencontre, Karel Boissonneault, Antony Gilbert et Matys Gagnon… ont tous mis la balle en lieu sûr et ils ont contribué au pointage.

Boissonneault a été parfait dans le rectangle du frappeur avec deux coups sûrs et un frappeur atteint en trois présences, croisant le marbre à une occasion.

Gagnon a claqué un double (1-en-3) et un ballon-sacrifice, produisant un point, tandis que Gilbert ramenait un dossier de 1-en-5 avec un point compté et un point produit.

Dans le match de dimanche, un revers de 10-9 aux mains des représentants du Southeastern Community College de l’Iowa, les trois mêmes Québécois étaient de la formation de l’équipe de Miami en Oklahoma.

Karel Boissonneault n’a pas réussi de coup sûr, mais il a été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses (0-en-4) et il a produit un point. Il a profité de l’occasion pour voler un but et croiser le marbre une fois.

Matys Gagnon a ajouté un autre coup sûr à sa fiche, ramenant un dossier de 1-en-5 avec un point compté, tandis qu’Antony Gilbert était tenu en échec 0-en 5.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Lors de deux matchs disputés ce week-end, Karel Boissonneault a réussi deux coups sûrs, a été atteint deux fois, a produit un point et a croisé le marbre deux fois pour son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant