27
Fév/23
0

À son premier match dans le circuit de la NJCAA, les deux étaient frimés pour Estelle Audette!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Estelle Audette, Collège Kankakee , NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 27 février 2023 - Samedi, les softballeuses québécoises Estelle Audette et Koralie Morin ont amorcé leur saison dans la NJCAA (National Junior College Athletic Association) avec leur équipe du Kankakee Community College de l’Illinois.

Pour son premier match officiel dans les collèges américains, Estelle Audette, membre chez nous d’Équipe Québec des joueuses de 19 ans et moins, a été éblouissante.

Celle qui joue au deuxième but pour son équipe a été parfaite dans le rectangle de la frappeuse avec 2 coups sûrs (2-en-2) et 2 buts sur balles. Un de ses coups sûrs a été un coup de 2 buts. Elle a produit 2 points et a croisé le marbre à 2 reprises. Seule note discordante dans tous ces « 2", elle a volé 3 buts. Wow! Pour un début de carrière, c’est impressionnant.

Sa coéquipière québécoise avec la troupe de Kankakee, Koralie Morin, elle qui évolue chez nous pour Équipe Québec des joueuses de 17 ans et moins, a bien fait en deux présences au bâton, soutirant des buts sur balles à chacune des occasions et croisant le marbre une fois.

Koralie a également lancé en relève dans cette rencontre. Elle a cédé trois points mérités sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, passant deux de ses rivales sur des prises.

Leur équipe a toutefois encaissé la défaite dans cet affrontement au compte de 9-5 face à troupe du Des Moines Area Community College.

La formation des deux Québécoises a disputé au moins deux autres matchs depuis, mais comme mentionné dans un autre texte publié ce matin, les sommaires de matchs sont publiés au compte-gouttes sur le site des équipes de softball de la NJCAA! C’est dommage.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Estelle Audette a amorcé sa carrière de softballeuse dans les collèges américains sur les chapeaux de roues. À son premier match officiel en carrière, elle a été parfaite dans le rectangle de la frappeuse avec 2 coups sûrs (2-en-2) et 2 buts sur balles. Un de ses coups sûrs a été un coup de 2 buts. Elle a produit 2 points et a croisé le marbre à 2 reprises… et ce, après avoir volé 3 buts.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant