21
Fév/23
0

Une autre manche parfaite pour Alexis Colle!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Colle, Collège Seminole State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 21 février 2023 - Hier, pour une deuxième sortie de suite, le lanceur québécois Alexis Colle n’a rien permis aux frappeurs adverses.

L’artilleur de 18 ans de Mercier au Québec a été amené au monticule de son équipe du Collège Seminole State d’Oklahoma pour lancer la troisième manche des siens, eux qui menaient alors 8-3 dans leur match face à la troupe du Dallas College - Brookhaven.

Le lanceur gaucher a été intraitable. Après avoir retiré les deux frappeurs à se présenter devant lui sur des prises, il a forcé le troisième à y aller d’un ballon que son coéquipier au premier but a capté facilement pour mettre fin à la manche.

L’ex-joueur de l’Académie Baseball Canada (ABC) n’a effectué que 16 lancers au cours de sa manche de travail, atteignant la zone des prises pas moins de 12 fois, ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de 75 %.

Au final, son équipe l’a emporté au compte de 14-3, sans toutefois que Colle ne soit impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : En trois manches et deux tiers de travail jusqu’à maintenant en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), le lanceur québécois Alexis Colle a déjà passé six frappeurs adverses dans la mitaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant