19
Fév/23
0

Émile Boies produit et compte un point… et sauvegarde la victoire des siens au monticule!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émile Boies, Université Fort Hays State, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 19 février 2023 - Émile Boies a été amené au monticule pour lancer la septième manche et dernière manche du match de son équipe de baseball de l’Université Fort Hays State du Kansas cet après-midi!

Les Tigers de Fort Hays venaient tout juste de prendre les devants 11-9 en début de septième sur leurs rivaux du week-end, la troupe de l’université Regis du Colorado.

Boies, un ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec n’a pris aucune chance. Il a effectué les trois retraits de la manche lui-même!

Le jeune homme de 22 ans de Québec a tout d’abord retiré le premier frappeur sur des prises. Puis, il a forcé le deuxième à lui frapper un ballon, qu’il a capté, avant de passer le troisième frappeur de la manche dans la mitaine.

Avec le troisième retrait, Boies engrangeait son deuxième sauvetage de la saison! Victoire des siens 11-9.

En attaque, celui qui a fait ses classes dans les collèges américains au Collège Monroe de New York et au Collège Northeastern Oklahoma A&M a de nouveau fort bien fait… atteignant les sentiers trois fois.

Boies a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles. Son coup de bâton lui a permis de produire le deuxième point des siens dans le match et de compter le troisième.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Samedi, Alfonso Villalobos a réussi deux coups sûrs (2-en-4), croisant le marbre une fois pour son équipe du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI), elle qui s’est inclinée au compte de 11-6 devant la troupe du Collège Western Oklahoma State.

Également samedi, Tyler Favretto a atteint les sentiers deux fois et a croisé le marbre en une occasion dans la victoire des siens du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI), 9-6 sur leurs rivaux du Collège Cloud County Community College du Kansas. Le baseballeur québécois qui agissait comme receveur pour les siens a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un point compté.

Toujours samedi, dans le deuxième match du programme double de l’équipe de Megan Duclos… celle-ci a réussi deux coups sûrs (2-en-4), volant un autre but, son cinquième de la journée. Elle a produit et compté un point dans la victoire de son équipe de softball de l’Université Simon-Fraser de Colombie-Britannique (NCAA DII), 13-5, sur leurs rivales de l’Université Franklin Pierce du New Hampshire.

Dans cette même rencontre, la Québécoise Julia Hansen a oeuvré au monticule durant une manche cédant trois points non mérités à sa fiche sur deux coups sûrs et un but sur balles.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Outre ses succès à la frappe, Émile Boies affiche une moyenne au bâton de 0,425 et une et une moyenne de présences sur les buts de 0,531, le baseballeur québécois a déjà deux victoires protégées à son actif!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant