19
Fév/23
0

Aumont sort de l’enclos et remonte sur la butte

Revue de presse

Jean-François Plante, Le Droit, le 18 février 2023

Phillippe Aumont

Beaucoup de choses se sont passées dans la vie de Phillippe Aumont depuis qu’il a été le lanceur par excellence de la Ligue Can-Am avec les Champions d’Ottawa et le joueur le plus utile de l’équipe canadienne senior en 2019.

Au sommet de son art à l’hiver 2020, le Gatinois était au camp d’entraînement des Blue Jays de Toronto quand la COVID a paralysé le monde entier.

À 30 ans, l’ancien des Phillies de Philadelphie avait décidé de rentrer dans ses terres pour prendre sa retraite du baseball.

Il s’est procuré une ferme avec sa conjointe Frédérique Déry près du club de golf Le Sorcier. Ils ont commencé à cultiver des légumes, ont eu un deuxième enfant. La Ferme Alternative a ensuite laissé tomber les légumes pour se tourner graduellement vers l’élevage d’animaux comme des brebis et des porcs.

Le toit de leur maison a été incendié. La famille a vécu dans une roulotte pendant sept mois. Durant cette transition, l’ancien choix de première ronde des Mariners de Seattle est aussi devenu fonctionnaire.

Depuis trois ans, le géant de 6′7′' n’a pas eu le temps de lancer plusieurs balles.

Et pourtant, à 34 ans, il va laisser momentanément son enclos porcin pour remonter sur le monticule le temps d’un tournoi d’envergure au mois de mars.

C’est dans l’uniforme du Canada que le lanceur devenu fermier a connu ses meilleurs moments en carrière, notamment lors de la conquête de la médaille d’or aux Jeux panaméricains en 2015.

Quand l’appel de Greg Hamilton de Baseball Canada est venu, il n’a pas pu refuser.

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Aumont sort de l’enclos et remonte sur la butte

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant