15
Fév/23
0

Dix-sept baseballeurs québécois dans le baseball associé aux Ligues majeures en 2023?

Les baseballeurs québécois dans le baseball affilié aux ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 15 février 2023 - L’an dernier à l’ouverture des camps d’entraînements des équipes du baseball majeur, 13 baseballeurs québécois étaient sous contrat avec les organisations des grandes ligues.

Depuis, un n’y est plus (Benjamin Pelletier), mais 5 autres se sont ajoutés, soit Cédric De Grandpré et Nathan Landry, tous deux repêchés en juin dernier et mis sous contrat par la suite, ainsi que Archer Brookman, Mathieu Voros et Miguel Cienfuegos embauchés à titre d’agent libre depuis.

C’est donc dire qu’ils sont 17 cette année à espérer se tailler un poste au sein de leur organisation respective.

Notons que lorsque la saison de baseball 2022 a pris fin dans les ligues majeures, quatre baseballeurs québécois y évoluaient : Vladimir Guerrero jr et Otto López avec les Blue Jays de Toronto, Abraham Toro-Hernandez chez les Mariners de Seattle et Charles Leblanc au sein de la formation des Marlins de Miami.

Avec l’ouverture des camps d’entraînement des ligues majeures à la mi-février, il semble bien que tout soit à refaire pour eux, sauf pour Guerrero jr déjà assuré de son poste chez les Jays.

Toro-Hernandez, qui est maintenant avec les Brewers de Milwaukee, Charles Leblanc, dont le nom a été retiré de la liste des 40 joueurs des Marlins de Miami, et Otto López doivent tous déloger un des réguliers de leur équipe en participant au camp des ligues majeures de leur organisation…

Édouard Julien sera également pour la première fois de sa carrière au camp des ligues majeures des Twins du Minnesota, lui qui a connu une année 2022 étincelante.

Donc, outre Guerrero, López, Toro-Hernandez, Leblanc et Julien, dix autres baseballeurs québécois évolueront dans les ligues mineures du baseball professionnel, soit :

Francisco Hernandez (Cardinals de Saint-Louis)
Anthony Quirion (Phillies de Philadelphie)
Brandon Hernandez (Cardinals de Saint-Louis)
Jean-Christophe Masson (Blue Jays de Toronto)
Nicolas Deschamps (Blue Jays de Toronto)
Conor Angel (Rays de Tampa Bay)
Eric Cerantola (Royal de Kansas City)
Cédric De Grandpré (Braves d’Atlanta)
Nathan Landry (Red Sox de Boston)
Archer Brookman (Tigers de Detroit)
Mathieu Voros (Mets de New York)
Miguel Cienfuegos (Padres de San Diego)

Pour voir la longue liste des baseballeurs québécois ayant évolué dans les ligues mineures du baseball majeur au fil des ans, cliquez sur ce lien : Les Québécois ayant évolué au sein d’équipes des organisations du baseball majeur… depuis 1888!

Photos ci-dessus : Pas moins de !7 baseballeurs québécois pourraient évoluer dans le baseball associé aux ligues majeures en 2023 : Abraham Toro-Hernandez, Otto Lopez, Vladimir Guerrero jr, Charles Leblanc, Édouard Julien, Jean-Christophe Masson, Cédric De Grandpré, Archer Brookman, Miguel Cienfuegos, Brandon Hernandez, Conor Angel, Anthony Quirion, Francisco Hernandez, Eric Cerantola, Nathan Landry, Mathieu Voros et Nicolas Deschamps.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant