13
Fév/23
0

Cinq retraits sur des prises et une première victoire protégée pour Alexis Dubeau!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Dubeau, Southwest Virginia Community College, NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 13 février 2023 - La semaine dernière, en fait mardi, nous avons raté une brillante sortie du lanceur québécois Alexis Dubeau.

L’artilleur de 20 ans, qui chez nous évolue pour les Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a été amené au monticule de son équipe, la troupe du Southwest Virginia Community College, pour lancer la cinquième manche.

Les siens menaient alors au compte de 1-0 sur leurs adversaires, les représentants de la Combine Academy.

Dubeau, un gaucher, a lancé les trois dernières manches de la rencontre… presque parfaitement. Le jeune homme de Mascouche au Québec n’a cédé aucun point à ses adversaires, ne permettant qu’un seul coup sûr et atteignant un frappeur d’un de ses tirs… et ce, tout en passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine!

Au final, les siens l’ont emporté au compte de 4-0, Dubeau engrangeant sa première victoire protégée de la saison.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui, lundi, Henri Griffin a réussi son premier coup sûr en carrière dans le baseball collégial américain. L'athlète de Boucherville a ramené un dossier de 1-en-3 avec un frappeur atteint et un point compté. Son équipe du Bossier Parish Community College de Louisiane (NJCAA DI) l'a emporté 12-2 de sur leurs rivaux du Collège Hill du Texas.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Mardi dernier, le lanceur gaucher Alexis Dubeau a protégé une victoire de son équipe du Southwest Virginia Community College, blanchissant ses rivaux durant trois manches… et inscrivant cinq de ses retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant