8
Fév/23
0

Pier-Olivier Boucher élu sur l’équipe toute étoile présaison de la région Missouri Valley de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Université Southern Illinois - Carbondale, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 8 février 2023 - Suite à son excellente saison 2022 avec l’équipe de baseball l’Université Southern Illinois - Carbondale, le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher vient d’être élu sur l’équipe d’étoiles présaison de la région Missouri Valley de la très puissante première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Wow!

Ce prestigieux honneur lui a été décerné suite à un scrutin tenu auprès des entraîneurs-chefs de la Conférence. Boucher, un jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce au Québec mérite pleinement cet honneur. L’ex-porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a maintenu une moyenne au bâton de 0,325 en 2022, la troisième meilleure de son équipe.

Le jeune homme de 23 ans qui en est à sa dernière saison dans le circuit de la NCAA a pris part à 52 matchs en 2022, étant de l’alignement partant des siens dans 46 rencontres à titre de voltigeur.

Boucher a réussi 55 coups sûrs, l’hiver dernier, dont 11 doubles et 8 circuits, volant au passage dix buts. Son coup de bâton lui a permis de produit 33 points pour les siens et de croiser le marbre 43 fois.

Au cours des six derniers matchs de la saison 2022, Boucher avait été époustouflant, maintenant pour l’occasion une moyenne à la frappe de 0,435, aidant ainsi son équipe à remporter leur premier championnat de la saison régulière en 30 ans.

Photo ci-dessus : Un honneur bien mérité pour le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher qui amorcera dans quelques jours sa dernière saison dans le réseau des universités et des collèges américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant