8
Fév/23
0

Olivier Vallée : trois présences sur les buts à son premier match avec le Colby Community College!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, 8 février 2023 - Le baseballeur québécois Olivier Vallée a disputé aujourd’hui son premier match au sein de la première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) avec son équipe du Colby Community College du Kansas. Et il a bien fait.

Le jeune homme de 19 ans de Saint-Mathieu de Beloeil au Québec frappait au deuxième rang de l’alignement offensif de son équipe. Il s’est rendu sur les buts à trois occasions en quatre tentatives… et il a compté un des deux points de son équipe… qui s’est inclinée au compte de 11-2 devant la troupe du Collège Otero du Colorado.

L’ex-baseballeur de l’Académie des Dawgs d’Okotoks d’Alberta a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses en troisième manche… et il s’est amené au marbre sur le triple du frappeur le suivant dans l’alignement de son équipe.

Par la suite, celui qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a soutiré un but sur balles en cinquième manche et a été de nouveau atteint par un lancer en septième manche.

En défensive, Vallée jouait au troisième but et il a été parfait à cette position.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Naomi Pelletier prenait place au deuxième but pour le deuxième match du programme double de son équipe du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI) qui affrontait pour l’occasion la troupe du Northeast Texas Community College.

Mademoiselle Pelletier a atteint les buts à deux reprises en trois tentatives. Elle a soutiré un but sur balles et s’est rendue au premier but une deuxième fois après qu’elle eut été victime d’une interférence de la receveuse adverse. Son équipe l’a emporté au compte de 6-1.

Dans ce match, sa coéquipière québécoise, Annabelle Guay, n’était pas de l’alignement.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Olivier Vallée a amorcé cet après-midi sa carrière de baseballeur dans les rangs collégiaux américains avec la troupe du Colby Community College. À son premier match, il s’est rendu trois fois sur les buts, soutirant un but sur balles et étant atteint à deux reprises par des lancers des artilleurs adverses.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant