7
Fév/23
0

Premier coup sûr et premier point produit de Louka Daoust dans la NJCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louka Daoust, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 7 février 2023 - Hier, la troupe du Collège Weatherford du Texas, l’équipe de baseball des Québécois Louka Daoust, Alexis Gravel et Robin Villeneuve, a remporté une victoire de 8-3 aux dépens des représentants du Collège Tyler Junior, une formation également du Texas.

Pour cette rencontre deux Québécois étaient de l’alignement du Collège Weatherford, soit Louka Daoust, qui patrouillait le champ gauche, et Robin Villeneuve, qui agissait comme frappeur désigné.

Daoust, un baseballeur de Repentigny au Québec a réussi son premier coup sûr dans le baseball collégial américain, tout comme il a produit son premier point en carrière dans la NJCAA.

Le jeune homme de 19 ans s’est rendu sur les buts à deux occasions, une première fois suite à son coup sûr et une autre fois après avoir été atteint par un lancer d’un des artilleurs adverses.

Quant à Villeneuve, il a réussi deux coups sûrs (2-en-5), une de ses frappes étant son premier coup de deux buts de la campagne. L’athlète gatinois a croisé le marbre à une occasion.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Louka Daoust, un ancien de l'équipe nationale junior du Canada, a profité du match d’hier de son équipe du Collège Weatherford du Texas pour réussir son premier coup sûr et pour produire son premier point en carrière en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant