6
Fév/23
0

Une première victoire pour Emma Duncan… qui inscrit 10 retraits sur des prises!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emma Duncan, Collège West Texas, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 6 février 2023 - La softballeuse québécoise Emma Duncan était la lanceuse partante pour le premier match de la saison 2023 de son équipe du Collège Western Texas, une formation qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA)… Et la jeune femme de 19 ans a donné raison à son entraîneur-chef de lui avoir confié cette mission!

En effet, la jeune femme de 19 ans de Salaberry-de-Valleyfield a brillé au monticule durant les quatre manches de son quart de travail, menant les siennes à une victoire de 4-3 sur leurs rivales du Collège Vernon, une institution d’enseignement qui a également pignon sur rue au Texas.

Mademoisselle Ducan a cédé trois points durant sa présence au monticule de quatre manches… mais un seul est mérité à sa fiche. La lanceuse droitière a bien espacé cinq coups sûrs et deux buts sur balles… passant 10 frappeuses adverses dans la mitaine.

Mieux encore, elle a atteint la zone des prises avec 53 de ses 84 lancers ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité d’un peu plus de 63 %!

Quand elle a quitté le monticule après quatre manches de travail, le match était déjà joué, aucune des deux équipes n’ayant marqué de la cinquième à la septième manche.

La jeune femme de 5 pieds 8 pouces a remporté la victoire, sa première dans le réseau des collèges américains de la NJCAA.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Les responsables des communications de l’équipe de softball du Collège Western Texas ont utilisé la photo de la softballeuse québécoise Emma Ducan pour annoncer leur match d’aujourd’hui. Mademoiselle Duncan leur a bien rendu la politesse, menant l’équipe à sa première victoire de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant