3
Fév/23
0

Les voltigeurs québécois Jonathan Lacroix et Marc-Antoine Lebreux sont de retour au Stade Canac

Revue de Web

Capitales de Québec, le 3 février 2023

Marc-Antoine Lebreux et Jonathan Lacroix, Capitales de Québec, Ligue Frontier

L’édition 2023 des Capitales continue de prendre forme et c’est avec fierté que l’équipe annonce le retour de deux joueurs du Québec dans son alignement pour la prochaine saison. Jonathan Lacroix et Marc-Antoine Lebreux ont de nouveau signé avec l’équipe et continueront donc de patrouiller le champ extérieur de façon régulière cet été.

Pour Jonathan, il s’agira de sa troisième saison professionnelle dans l’uniforme québécois alors que Marc-Antoine amorcera sa deuxième campagne chez les Capitales. Lebreux, invité au camp d’entraînement en mai comme recrue, a été une belle surprise, selon Patrick Scalabrini: «Déjà très bon en défensive, Marc-Antoine s’est amélioré de façon constante pendant la saison 2022, à tous les niveaux. Et je sais qu’il continue de s’entraîner très fort cet hiver pour garder sa place dans le baseball professionnel.»

Tous deux impliqués dans des programmes sports-études de la région montréalaise pendant la saison morte, Lacroix et Lebreux continuent de prendre des élans au bâton à chaque jour et ont très hâte de retrouver les terrains de baseball au printemps pour parfaire leur jeu défensif.

Marc-Antoine nous raconte: «Après la saison 2022, je me suis permis quelques semaines de repos avant de reprendre l’entraînement intensif. Depuis, je travaille beaucoup pour être plus explosif au bâton, pour frapper avec plus de puissance. Après une première saison professionnelle, je sais maintenant mieux à quoi m’attendre et je veux bâtir sur cette expérience pour l’été prochain.»

Quant à Lacroix, Scalabrini en pense aussi énormément de bien. «Pour moi, Jo a été le joueur défensif de l’année, avec des jeux électriques au champ centre et une attitude de guerrier, toujours au poste dans toutes les circonstances. Il ne parle pas beaucoup mais c’est un leader silencieux, très apprécié de tous ses coéquipiers.»

De son côté, Jonathan est conscient qu’il a eu une excellente saison en 2022 et désire au moins conserver ce niveau pour la prochaine campagne: «Je suis fier de mon travail en défensive et j’ai très hâte de retourner au champ extérieur. Quant à mon élan, je le travaille chaque jour pour continuer à frapper les coups sûrs importants et je serai heureux de retrouver mon ami TJ White comme instructeur des frappeurs pour m’améliorer encore plus.»

Pour l’instant donc, on sait que les Capitales pourront compter sur trois joueurs québécois dans l’alignement, avec la signature de David Glaude annoncée récemment. Lorsqu’on demande à Patrick Scalabrini comment il gère la présence québécoise avec l’équipe, il nous répond sans hésiter: «Je ne sens aucune pression de mettre des joueurs québécois dans l’alignement, mon rôle est de bâtir la meilleure équipe possible. Mais en tant qu’homme de baseball originaire du Québec, j’ai cette fierté de toujours vouloir dénicher des Québécois qui ont le talent pour évoluer dans le baseball professionnel et de leur donner cette opportunité, tout comme j’ai eu une telle opportunité au moment de mon arrivée avec l’équipe en 2001. C’est important pour moi.»

Rappelons en terminant que Jonathan Lacroix patrouille généralement le champ centre alors que Marc-Antoine Lebreux est le plus souvent installé au champ droit. Les deux athlètes se complètent bien et sont des atouts défensifs fiables pour les Capitales. Ce sera un bonheur de les retrouver pour la saison 2023.

Revue de web publié par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant