3
Fév/23
0

Dans la défaite, Anthony Quirion produit 2 points!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Giants d'Adelaide, Ligue de baseball d'Australie

Mirabel, Québec, le 3 février 2023 - La grande finale de la saison 2022-2023 de la ligue de baseball professionnel d'Australie a pris son envol aujourd'hui, alors que le Heath de Perth a remporté le premier match de la série au meilleur de trois au compte de 9-5 sur les Giants d'Adélaïde.

Dans le camp des Giants, le baseballeur québécois Anthony Quirion a tenté de jouer les bougies d'allumage pour les siens, mais ses efforts n'ont pas suffi.

Le jeune homme de 25 ans, qui agissait comme receveur pour cette confrontation, s'est amené au bâton en cinquième manche alors que les siens tiraient de l'arrière 6-0 dans le match.

Il y avait deux des coéquipiers de l'espoir des Phillies de Philadelphie du baseball majeur sur les sentiers. Quirion a claqué une flèche à la clôture au champ gauche, une frappe bonne pour un double qui a poussé ses deux coéquipiers à la plaque payante permettant ainsi aux Giants de réduire l'avance de leurs adversaires à 6-2.

Pour voir le coup de deux buts d'Anthony Quirion, cliquez sur ce lien : Anthony Quirion claque son deuxième double ses séries

Pour l'athlète de Dixville au Québec, il s'agissait de ses cinquième et sixième points produits en quatre matchs de séries éliminatoires et de ses 29e et 30e points produits de la saison en Australie.

L'ancien de l'Université Lamar au Texas (NCAA DI) a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5.

Le match d'aujourd'hui a été disputé à Perth sous une grande chaleur, alors que le mercure indiquait pas moins de 95 degrés Fahrenheit (35 degrés Celsius)… Une assez bonne différence de 60 degrés avec nous au Québec où le thermomètre indiquait moins 25 degrés Celsius ce matin à Mirabel!

La série se transporte maintenant à Adélaïde pour le deuxième match demain samedi… et pour le troisième dimanche, si nécessaire.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Anthony Quirion a produit deux points pour son équipe des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball professionnel d'Australie, mais les siens se sont tout de même incliné au compte de 9-5 devant le Heath de Perth dans le premier match de la grande finale des séries éliminatoires de la Ligue de baseball d'Australie.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant