2
Fév/23
0

Déric Lamontagne brille en défensive et se rend trois fois sur les buts dans un gain des siens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Déric Lamontagne, Université Lynn, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 2 février 2023 - Déric Lamontagne disputait aujourd’hui son premier match officiel avec sa nouvelle équipe des Fighting Knights de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride… une formation qui, rappelons-le, nous avons suivi il y a plusieurs années, alors que les Québécois Douglas Toro, Nicolas Boisvert et Nicholas Bleau y brillaient de tous leurs feux.

Pour ce premier match de la saison 2023 des Fighting Knights, le baseballeur originaire de Sainte-Julie au Québec agissait comme joueur de troisième but et frappait au quatrième rang du rôle offensif des siens.

Et outre d’avoir réussi son premier coup sûr de la saison, le jeune homme de 23 ans a bien fait en défensive prenant à contrepied un coureur au troisième but en captant un relais de son coéquipier receveur… et ce, pour mettre fin à une septième manche où l’équipe adverse menaçait!

Puis à la reprise suivante, l’athlète de 6 pieds 3 pouces a complété un double jeu, captant le relais de son coéquipier joueur de premier but… qui venait d’inscrire le premier retrait de la manche.

Et dans cette victoire signée au compte de 9-2 aux dépens des porte-couleurs du Collège Lane de Jackson au Tennessee, l’ex-baseballeur des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a atteint les sentiers à trois reprises en cinq tentatives.

Lamontagne a d’abord réussi son premier coup sûr de la saison en cinquième manche, un simple. Puis, il a soutiré un but sur balles au septième tour à la frappe de son équipe, s’amenant au marbre quelques frappeurs plus tard avec le septième point des siens dans la rencontre. Avant de finalement être atteint par un tir d’un des lanceurs adverses en fin de huitième manche…

Lamontagne a terminé la rencontre fort d’un dossier de 1-en-3, avec un but sur balles et un frappeur atteint, croisant le marbre une fois dans la victoire des siens.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Lors du match d’ouverture de la saison 2023 de sa nouvelle équipe de l’Université Lynn de Floride, le baseballeur québécois Déric Lamontagne a brillé en défensive en plus de se rendre trois fois sur les buts et de croiser le marbre à deux reprises dans la victoire des siens de la « National Collegiate Athletic Association » (NCAA).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant