27
Jan/23
0

Australie : Un double de 3 points d’Anthony Quirion propulse son équipe à la victoire!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Giants d'Adelaide, Ligue de baseball professionnel d'Australie

Mirabel, Québec, le 27 janvier 2023 - C'est l'heure des séries éliminatoires dans la ligue de baseball professionnel d'Australie et au premier match de demi-finale de son équipe des Giants d'Adélaïde, le baseballeur québécois Anthony Quirion claque un double qui procure la victoire aux siens.

Lorsque l'athlète de 25 ans de Dixville dans les Cantons-de-l'Est au Québec s'est amené au bâton en huitième manche aujourd'hui, les siens tiraient de l'arrière 3 à 2 dans leur match face au Tuatara d'Auckland, une formation de Nouvelle-Zélande.

Mais, trois des coéquipiers de celui qui en Amérique évolue pour l'organisation des Phillies de Philadelphie prenaient place sur les sentiers… et il n'y avait aucun retrait au tableau.

Avec un compte de 2 balles et 2 prises contre lui, Quirion s'est élancé avec force et a expédié le tir de l'artilleur adverse loin sur la ligne de démarcation au champ droit récoltant un double sur cette frappe.

Pendant que Quirion filait au deuxième coussin, ses trois coéquipiers s'amenaient tour à tour à la plaque payante, transformant un score déficitaire de 2-3 en un pointage gagnant de 5-3.

Pour voir le coup sûr de la victoire, cliquez sur ce lien : Double bon pour trois points d'Anthony Quirion

Au terme de cette huitième manche, la défensive des Giants a repris place sur le losange et a sécurisé la victoire des leurs inscrivant les trois retraits dans l'ordre.

Quirion, qui agissait comme receveur pour ce match termine la rencontre fort d'un dossier de 1-en-4 avec un double… et surtout avec trois points produits!

Le receveur québécois Anthony Quirion, outre de produire le point gagnant en attaque, a joué un fort match en défensive. Pour voir un retrait auquel il a contribué, cliquez sur ce lien : Quirion brille en défensive

La série au meilleur de trois se poursuit demain, samedi, en après-midi à Adélaïde, c'est-à-dire tard ce soir chez nous.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Anthony Quirion qui a terminé sa saison régulière en Australie avec 44 coups sûrs, dont 8 doubles, 1 triple et 5 circuits, amorce les séries éliminatoires en force claquant un coup de deux buts au premier match des séries, produisant trois points, dont le point de la victoire de son équipe des Giants d'Adélaïde!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant