21
Jan/23
0

Anthony Quirion parfait au bâton… compte le point de la victoire en 8e manche!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion,  Giants d'Adélaïde, Ligue de baseball professionnel d'Australie

Mirabel, Québec, le 21 janvier 2023 - En huitième manche aujourd'hui, le baseballeur québécois Anthony Quirion s'est amené au marbre donnant ainsi les devants 1 à 0 aux siens, les Giants d'Adélaïde de la ligue de baseball professionnel d'Australie, dans leur match face aux Geelong de Corée, une formation de la ligue australienne composée uniquement de joueurs coréens.

Au final, Quirion et les siens l'ont emporté au compte de 2-0, s'assurant ainsi du championnat de la division Sud-Ouest du circuit australien. Avec une victoire demain, dimanche, les Giants mettront fin à leur saison régulière fort d'un dossier de 22 victoires contre 15 défaites.

Tenu en échec à ses quatre derniers matchs, l'athlète québécois qui chez nous évolue au sein de l'organisation des Phillies de Philadelphie des ligues majeures a été parfait aujourd'hui dans le rectangle du frappeur!

Quirion a réussi deux coups sûrs (2-en-2) et a soutiré deux buts sur balles.

Dès sa première présence au bâton, en première manche, le jeune homme de 25 ans de Dixville dans les Cantons-de-l'Est au Québec a claqué un double, son huitième de la saison en Australie.

Par la suite, il a soutiré un but sur balles en troisième manche, y a été d'un simple en sixième, avant de soutirer un autre but sur balles en huitième et de finalement inscrire les siens au pointage dans le match.

Prenant place derrière le mabre pour cette rencontre, Quirion a brillé retirant en tentative de vol le seul coureur adverse ayant osé défier son bras.

L'ancien de l'Université Lamar au Texas, une équipe évoluant en première division de la NCAA, a disputé les 39 matchs de son équipe jusqu'ici cette saison, agissant comme receveur dans 23 de ces 39 rencontres.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Anthony Quirion a réussi deux coups sûrs et a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur aujourd'hui. En huitième manche, il a donné les devants 1-0 aux siens, comptant après avoir soutiré un but sur balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant