12
Jan/23
0

Charles Leblanc de retour en classe AAA avec la troupe de Jacksonville

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Jumbo Shrimp de Jacksonville, AAA des Marlins de Miami

Mirabel, Québec, le 12 janvier 2023 - Les Marlins de Miami ont soumis le nom du baseballeur québécois Charles Leblanc au ballottage et celui-ci n'a pas été réclamé.

Le jeune homme de 26 ans de Laval retourne donc avec la formation de classe AAA des Marlins à Jacksonville, où il a d'ailleurs connu de beaux succès avant sa promotion dans les ligues majeures en juillet dernier.

Celui qui a évolué au sein de l'organisation des Rangers du Texas avant d'être acquis en décembre 2021 par les Marlins pourra ainsi tenter de regagner la confiance de l'équipe des majeures des Marlins lors du camp d'entraînement printanier qui prendra son envol dans un peu plus d'un mois.

Rappelons qu'après avoir terminé la saison 2022 dans les Ligues majeures avec les Marlins, la formation de la Ligue nationale de baseball a retiré le nom de Leblanc de sa liste des 40 joueurs afin de faire place à Jean Segura, mis sous contrat en décembre dernier pour deux saisons par la formation floridienne.

En 48 matchs avec les Marlins, Leblanc a ramené de bonnes statistiques, maintenant une moyenne au bâton de 0,263 avec 4 circuits et 11 points produits.

Avant sa promotion avec la formation des ligues majeures, celui qui en était à sa sixième saison dans le baseball professionnel avait brillé de tous ses feux avec la troupe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville où il a d'ailleurs été élu « Joueur le plus utile à son équipe » pour la saison 2022!

Photo ci-dessus : Charles Leblanc prendra part au camp d'entraînement des ligues mineures des Marlins de Miami. Il aura alors l'occasion de se signaler pour attirer de nouveau l'attention des Marlins sur lui.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant