3
Jan/23
0

Édouard Julien: le prochain

Revue de presse

Ian Bussières, Le Soleil, le 3 janvier 2023

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Parmi les 32 joueurs de baseball nés au Québec ayant atteint les ligues majeures, seulement deux sont nés dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches : le lanceur lévisien Georges Maranda, qui a porté l’uniforme des Giants de San Francisco en 1960 et celui des Twins du Minnesota en 1962, et le receveur Maxim Saint-Pierre, natif de Québec et qui a joué neuf matchs avec les Tigers de Detroit en 2010.

Après une saison de rêve, Édouard Julien pourrait bien être le prochain, lui qui participera au camp d’entraînement des Twins ce printemps.

Le natif de Québec âgé de 23 ans a frappé 19 doubles et 17 circuits en plus de maintenir une moyenne de présence sur les buts de .441 en 400 présences au bâton avec le Wind Surge de Wichita, au niveau AA, la saison dernière. Il avait ensuite poursuivi ses exploits avec les Desert Dogs de Glendale dans la Ligue d’automne d’Arizona avec cinq doubles, cinq longues balles et une incroyable moyenne de présence sur les buts de .563 en 70 présences au bâton avant de rentrer au Québec.

Julien était classé 14e espoir des Twins par les ligues majeures et 26e par le magazine Baseball America avant la dernière campagne et devrait grimper de plusieurs échelons d’un coup après sa saison exceptionnelle.

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Édouard Julien: le prochain

Photo ci-dessus : Édouard Julien participera au camp d'entraînement des Twins du Minnesota ce printemps. (Photo : Archives Le Soleil)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant