20
Déc/22
0

Baseball America place Édouard Julien au 4e rang des meilleurs espoirs de Twins du Minnesota!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Kernels de Cedar Rapids (Twins du Minnesota - A avancé)

Mirabel, Québec, le 20 décembre 2022 - Fort d'une année 2022 époustouflante, le baseballeur québécois Édouard Julien a grimpé de dix positions au classement des meilleurs espoirs des Twins du Minnesota, un classement publié par Baseball America, nous apprend ce matin le site Internet de Canadian Baseball Network.

L'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec est passé de la 14e à le 4e position du classement de Baseball America, une progression fulgurante.

Julien a été repêché par les Twins en 2019 au 18e tour de la séance annuelle de repêchage des joueurs amateurs. Il était alors le plus jeune joueur universitaire admissible au repêchage.

La saison 2020 ayant été annulée en raison de la pandémie de la COVID-19, Julien n'a amorcé sa carrière de baseballeur professionnel qu'en 2021… et il a connu deux saisons époustouflantes, voire phénoménales.

En deux saisons dans le baseball professionnel, Julien qui a été élu « Joueur offensif canadien de l'année » dans les ligues mineures du baseball majeur en 2022 a maintenu une moyenne au bâton globale de 0,283 (225-en-794).

L'ex-frappeur de puissance de de l'Université Auburn d'Alabama (NCAA DI) a claqué 47 doubles, 4 triples et 35 coups de circuit en deux ans en classe A, A avancé et AA dans les ligues mineures du baseball majeur.

De plus, ajoutés à ses 225 coups sûrs, ses 208 buts sur balles lui confèrent une moyenne de présences sur les sentiers de 0,437, la meilleure de tous les joueurs des ligues mineures au cours de cette période.

Et ces statistiques ne tiennent pas compte de l'exceptionnelle saison qu'il vient de connaître dans la Ligue d'automne de l'Arizona où il a maintenu une moyenne à la frappe de 0,400… avec une moyenne de présences sur les buts astronomique à 0,563 en 21 matchs.

Au terme de cette saison éclatante, les Twins ont reconnu la progression du baseballeur québécois et ont inscrit son nom à la liste des 40 joueurs de leur formation en vue de 2023… ce qui vaut au jeune homme de 23 ans une invitation pour le camp d'entraînement printanier de l'équipe des ligues majeures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant