18
Déc/22
0

Le lanceur Miguel Cienfuengos sous contrat avec les Padres de San Diego

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 18 décembre 2022

Miguel Cienfuegos, Capitales de Québec, Ligue Frontier

À quelques jours de Noël, le lanceur des Capitales de Québec Miguel Cienfuegos a reçu le cadeau qu’il espérait tant en signant un contrat avec l’organisation des Padres de San Diego.

Ce n’était qu’une question de temps avant que le gaucher obtienne sa chance dans le baseball affilié. Comme prévu, l’offre de contrat a coïncidé avec la fin des assises d’hiver du baseball majeur, la semaine dernière.

Cienfuegos a brillé de tous ses feux au cours des deux dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball indépendant sous les couleurs d’Équipe Québec en 2021 et des Capitales en 2022. Sa fiche de 10-2, la saison dernière, lui conférait un dossier cumulatif de 19-8 à ses deux premières campagnes dans les rangs professionnels. Il montre présentement une ligne 3-1 dans la Ligue de l’Australie, qu’il a rejointe après la conquête du championnat avec les Capitales.

Le Québécois de 25 ans devient le deuxième lanceur des Capitales à être recruté par le baseball affilié en 2022, le premier ayant été le releveur Nick Horvath par les Angels de Los Angeles tout juste avant le début des séries éliminatoires. Les droits des deux lanceurs leur appartiennent encore pour la saison 2023 si jamais leur aventure avec les Padres et les Angels ne prenait pas la tournure espérée.

«Je ne suis pas du tout surpris par l’intérêt du baseball affilié à son endroit. Il ne pouvait pas faire plus pour obtenir une chance. Il arrive souvent qu’un joueur du baseball indépendant présente de bons chiffres, sauf qu’il y a toujours un mais. Miguel a affiché des statistiques impressionnantes, et dans son cas, il n’y a pas de mais», laissait savoir le gérant des Capitales Patrick Scalabrini.

Pour lire la suite de cet intéressant texte du journaliste Carl Tardif, cliquez sur ce lien : Le lanceur Miguel Cienfuengos sous contrat avec les Padres de San Diego

Photo ci-dessus : Le lanceur des Capitales de Québec, Miguel Cienfuegos, a été mis sous contrat par les Padres de San Diego. (Photo : Yan Doublet, Le Soleil)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant