17
Déc/22
0

Au Panama : un double et deux points produits pour Louis-Philippe Pelletier!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier, Atlánticos de Bocas del Toro y Colón, Ligue de baseball professionnel du Panama

Mirabel, Québec, le 17 décembre 2022 - La saison de baseball dans la Ligue de baseball professionnelle du Panama a pris son envol le 9 décembre dernier. Pour ce circuit, la saison 2022-2023 est la onzième de son histoire.

Pour la nouvelle campagne, le circuit compte quatre équipes, et ce, grâce à l'arrivée d'une nouvelle franchise : les Atlánticos de Bocas del Toro y Colón.

Les Atlánticos rejoignent ainsi les astronautes de Los Santos, les Federales de Chiriquí et les Águilas Metropolitanas.

La nouvelle équipe compte sur un baseballeur québécois dans ses rangs, soit Louis-Philippe Pelletier, un athlète qui vient tout juste d'être honoré au Canada à titre du « Joueur offensif canadien de l'année » dans le baseball indépendant.

C'est la deuxième année consécutive qu'un baseballeur québécois évolue dans la ligue du Panama. L'an dernier Miguel Cienfuegos, dont les parents sont originaires du Panama, portait les couleurs des Águilas Metropolitanas avant de terminer la saison avec les Astronautas de Los Santos.

La nouvelle franchise et le baseballeur québécois ont connu un début de saison difficile. Les Atlanticos ont encaissé la défaite à leurs quatre premières rencontres dans le circuit panaméen, tandis que Pelletier était limité à 1 coup sûr en 15 présences officielles au bâton lors de ces quatre matchs!

Louis-Philippe Pelletier explose
Puis, mercredi, Pelletier a permis aux siens de signer la première victoire de leur histoire.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier s'est amené dans le rectangle du frappeur en septième manche, alors que les siens, les Atlánticos, et leurs rivaux du jour, les Federales de Chiriquí, étaient à égalité 1-1. Il y avait un coureur sur les buts.

Pelletier y est allé d'un coup sûr qui a poussé son coéquipier à la plaque payante propulsant les siens à une victoire de 2 à 1.

Puis hier, Pelletier et les siens sont revenus à la charge, y allant d'une remontée de trois points en fin de septième manche leur permettant de signer leur deuxième victoire consécutive, cette fois-ci au compte de 6-5 sur les Águilas Metropolitanas dans un match très disputé stade Rod Carew de la capitale Panama City.

Dans ce match, Pelletier a ramené un dossier de 1-en-4 avec deux points produits et un point compté.

Ce samedi, la série entre les Águilas et les Atlánticos se poursuit avec un match prévu pour 13 heures.

La saison régulière dans la ligue du Panama vise à identifier l'équipe qui représentera le pays à la Série mondiale des Caraïbes 2023, une compétition qui se déroulera à Caracas au Venezuela du 2 au 10 février 2023.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Lors des deux derniers matchs de son équipe des Atlánticos de Bocas del Toro y Colón de la Ligue de baseball professionnel du Panama, Louis-Philippe Pelletier a produit trois points permettant aux siens de signer leurs deux premières victoires dans le circuit panaméen.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant