17
Déc/22
0

Miguel Cienfuegos complète une année parfaite

Revue de presse

Nicholas Pereira, Le Courrier Laval, le 17 décembre 2022

Miguel Cienfuegos, Capitales de Québec, Ligue Frontier

Le Lavallois Miguel Cienfuegos a connu une année extraordinaire dans la Ligue Frontier avec les Capitales de Québec.

En plus de remporter les séries éliminatoires du circuit, l’athlète de 25 ans a été nommé lanceur par excellence en vertu de son dossier de 10-2 et sa moyenne de points mérités de 1,79.

«On peut dire mission accomplie, affirme-t-il en entrevue au Courrier Laval. Chaque place où je vais, je veux gagner. Je veux être le meilleur et je ne pouvais demander une meilleure saison que cette année.»

En plus de la reconnaissance obtenue dans cette ligue, le lanceur de 25 ans est le récipiendaire du trophée Claude-Pelletier pour la saison 2022. Cette distinction est remise au meilleur lanceur canadien évoluant dans le baseball indépendant.

Retour
Cienfuegos revient de loin. À la suite de son séjour de cinq saisons avec les Pirates de Laval dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, il avait décidé d’accrocher ses crampons.

À la suite d’un déménagement en Ontario avec sa conjointe, il s’est impliqué dans des cliniques de baseball de la région. Il a ensuite été invité à joindre les rangs de l’équipe sénior de Windsor, mais il était trop fort pour le circuit.

Pour continuer la lecture de cet intéressant texte du journaliste Nicholas Pereira, cliquez sur ce lien : Miguel Cienfuegos complète une année parfaite

Photo ci-dessus : Miguel Cienfuegos, dans l’uniforme des Capitales de Québec, avoue qu’il fait une prière avant chaque manche afin «d’avoir le petit Jésus avec lui» lors de ses lancers. (Photo gracieuseté - Christian Gingras/Capitales de Québec)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant