17
Déc/22
0

Miguel Cienfuegos aurait mérité un meilleur sort!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Giandts d'Adélaïde, Ligue d'Australie

Mirabel, Québec, le 17 décembre 2022 - Miguel Cienfuegos a accordé deux points en quatre manches et a encaissé sa première défaite de la saison en Australie.

Lorsqu'il a quitté le match, les siens, les Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie, tiraient de l'arrière 2-1…

Malgré que le lanceur gaucher n'avait effectué que 56 lancers, l'entraîneur-chef des Giants a choisi d'amener un releveur. Malheureusement, celui-ci a cédé trois points en deux manches et cela a été suffisant pour que le Heath de Perth file avec la victoire au compte de 6-2.

L'ex-artilleur des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a permis deux points sur cinq coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint. Il a terminé son quart de travail avec trois retraits sur des prises à son actif.

La défaite était sa première en six départs de l'autre côté du globe, lui qui présente maintenant un dossier de 3-1 avec une moyenne de points mérités de 2,40.

Dans cette rencontre, le coéquipier québécois de Cienfuegos avec la troupe d'Adélaïde, Anthony Quirion agissait comme frappeur désigné. Il a ramené un dossier de 1-en-3.

Un 20e point produit pour Anthony Quirion
Dans le deuxième match du programme double, Quirion agissait comme receveur.

Celui qui en Amérique du Nord évolue au sein de l'organisation des Phiilies de Philadelphie a amorcé le match en force en attaque, y allant d'un coup sûr dès la première manche, une frappe bonne pour un point qui permettait aux siens de prendre l'avance 3-0 dans l'affrontement.

Le point produit de l'athlète de Dixville au Québec était son 20e de la saison en Australie.

Au final, l'ex-baseballeur vedette de l'Université Lamar au Texas (NCAA DI) a ramené un dossier de 2-en-4 avec un point compté et un point produit.

En 23 matchs dans l'uniforme des Giants d'Adélaïde de la ligue australienne, le baseballeur québécois affiche une impressionnante moyenne au bâton de 0,375.

Quirion et les siens disputent, demain dimanche, le dernier match de la série de quatre qui les oppose au Heath de Perth.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Malgré une bonne prestation, le lanceur québécois Miguel Cienfuegos a encaissé sa première défaite de la saison en Australie. En six départs dans la Ligue de baseball professionnel d'Australie, Cienfuegos affiche un dossier de 3 victoires contre 1 défaite avec une moyenne de points mérités de 2,40!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant