17
Déc/22
0

Louis-Philippe Pelletier élu « Joueur offensif canadien de l’année » dans le baseball indépendant!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier, Aigles de Trois-Rivières, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 16 décembre 2022 - Wow! Après Miguel Cienfuegos, l’as lanceur des Capitales de Québec, qui a été élu « Lanceur canadien de l’année » dans le baseball indépendant, voilà que c’est au tour d’un autre Québécois, Louis-Philippe Pelletier, le frappeur vedette des des Aigles de Trois-Rivières, d’être élu « Joueur offensif de l’année » dans le baseball indépendant!

Il faut dire que le voltigeur des Aigles de la ligue de baseball indépendant Frontier a connu une saison remarquable. Il a maintenu une moyenne au bâton de 0,340, la sixième meilleure moyenne à la frappe du circuit.

L’ex-choix des Astros de Houston des Ligues majeures a terminé la campagne dans la ligue Frontier avec rien de moins que 31 doubles, 2 triples et 14 circuits! Il a produit 58 points et a croisé le marbre 81 fois!

Coureur rapide, celui qui détient le record pour la meilleure moyenne au bâton en une saison dans le Ligue de baseball junior élite du Québec a volé 23 buts au cours de la dernière campagne.

À sa deuxième saison dans le circuit indépendant, à sa première avec les Aigles de Trois-Rivières, Pelletier a inscrit son nom dans le livre des records de la formation trifluvienne pour la meilleure moyenne au bâton, pour le plus de doubles et pour le plus de points comptés en une saison!

Pour ses prestations exceptionnelles, Canadian Baseball Network lui a décerné le titre du « Joueur offensif canadien de l’année » dans le baseball indépendant, le « Prix Murray Zuk ». 

Rappelons que le voltigeur de 26 ans, un ancien de l’équipe nationale junior du Canada, a été repêché à deux reprises par le baseball majeur. En 2014 par les Padres de San Diego et en 2016 par les Astros de Houston, avec lesquels il a signé son premier contrat professionnel.
Malheureusement, l’athlète montréalais a quitté son équipe de la ligue des recrues de la Floride après seulement 24 matchs en raison du décès de sa sœur… Il n’y est jamais retourné.
Tout comme Cienfuegos, Pelletier en était seulement à sa deuxième saison dans le baseball indépendant.

En 2021, alors que les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières ont mis sur pied « Équipe Québec », et ce, en raison des restrictions imposées par le gouvernement canadien à l’entrée d’équipes sportives au pays pour combattre la COVID-19, Pelletier a joint les rangs de cette formation… et en est devenu rapidement l’un des meilleurs joueurs.

Le jeune homme de 26 ans a alors maintenu une moyenne au bâton de 0,328 avec 27 doubles, 7 triples et 7 circuits… volant par ailleurs 40 buts!

Pour lire le texte publié par Canadian Baseball Network, cliquez sur ce lien : L.P. Pelletier win Murray Zuk award winner, as top hitter in indy ranks

Le site Internet de Canadian Baseball Network présente la liste des récipiendaires, année après année, du « Prix Murray Zuk »… un honneur qui revient à un baseballeur québécois pour la sixième fois de son histoire :

2008 - Drew Miller (Medicine Hat, AB) Vipers de Calgary, Ligue Northern
2009 - Pierre-Luc "Pete" LaForest (Hull, QC), Capitales de Québec, Ligue Can-Am
2009 - Colin Moro (Calgary, AB) Vipers de Calgary, Ligue Northern.
2010 - Drew Miller (Medicine Hat, AB) Vipers de Calgary, Ligue Northern
2011 - Matt Rogelstad (Port Moody, C.-B.) Capitals d’Edmonton, Ligue Northern

2012 - Sébastien Boucher (Gatineau, QC) Capitales de Québec, Ligue Can-Am
2013 - Jonathan Malo (Laval, QC) Capitales de Québec, Ligue Can-Am
2014 - Sébastien Boucher (Gatineau, QC) Capitales de Québec, Ligue Can-Am
2015 - Jim Adduci (Burnaby, C.-B.) Giants de Lotte, Corée du Sud
2016 - Carter Bell, (Courtenay, C.-B.) Slammers de Jolliet, Ligue Northern

2017 - Jamie Romak (London, ON) SK Wyverns, Corée du Sud et El Paso (AAA)
2018 - Jamie Romak (London, ON) SK Wyverns, Corée du Sud
2019 - Jamie Romak (London, ON) SK Wyverns, Corée du Sud
2020 - Jamie Romak (London, ON), SK Wyverns, Corée du Sud
2021 - David Glaude (Québec, QC), Équipe Québec, Ligue Frontier

2022 - Louis-Philippe Pelletier, (Montréal, QC) Aigles de Trois-Rivières, Ligue Frontier.

Photo ci-dessus : L’hommage rendu à Louis-Philippe Pelletier des Aigles de Trois-Rivières est pleinement mérité. Rappelons que ce dernier a maintenu une moyenne au bâton de 0,340 y allant de 31 doubles, de 2 triples et de 14 circuits! Il a produit 58 points et a croisé le marbre 81 fois!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant