10
Déc/22
0

Miguel Cienfuegos remporte sa troisième victoire de la saison dans la Ligue de baseball d’Australie!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Giants d'Adelaide, Ligue de baseball d'Australie

Mirabel, Québec, le 10 décembre 2022 - Miguel Cienfuegos en était hier à son cinquième départ de la saison avec son équipe des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie… et il a remporté une troisième victoire, lui qui n'a toujours pas de défaite à son dossier (3-0).

L'artilleur gaucher québécois a encore bien fait, ne cédant que deux points à ses rivaux en six manches de travail.

Le lanceur vedette des Capitales de Québec de la Ligue Frontier chez nous n'a permis que trois coups sûrs aux frappeurs adverses… Deux de ces coups sûrs ont été ses deux premiers coups de circuit de la saison, les deux frappes ayant été claquées en deuxième manche.

Après avoir cédé ces deux points, Cienfuegos est revenu en force ne permettant plus qu'à un seul coureur d'atteindre les buts dans les 4,2 manches où il a été au monticule par la suite.

Celui qui a été élu lanceur canadien de l'année dans le baseball indépendant en 2022 a été en parfait contrôle de ses lancers dans le match. Il a effectué 69 tirs au marbre et 48 de ceux-ci ont été des prises, soit un taux d'efficacité de 69,5 %!

Pour voir un des retraits sur trois prises de Cienfuegos, cliquez sur le lien ci-contre : Et de trois!

Photo ci-dessus : Miguel Cienfuegos continue d'accumuler les succès sur le monticule en 2022. Après avoir été élu « Lanceur de l'année » chez les Capitales de Québec, « Lanceur de l'année » et « Lanceur partant de l'année » dans la Ligue Frontier et "Lanceur canadien de l'année dans le baseball indépendant", voilà qu'il se concocte un dossier de trois victoires contre aucune défaite en cinq départs dans la Ligue de baseball professionnel d'Australie!

Les deux points cédés par Cienfuegos en deuxième manche ont semblé fouetter ses coéquipiers en attaque… qui ont rebondi avec quatre points dès leur retour à la frappe en fin de deuxième manche, prenant les devants pour de bon dans la rencontre.

Dans cette fin de deuxième manche, l'autre baseballeur québécois de l'équipe, Anthony Quirion a claqué un double comme deuxième frappeur de la reprise. Sa frappe a permis à un de ses coéquipiers d'atteindre le troisième but et de venir compter le premier point des siens dans la rencontre quelques lancers plus tard.

Puis Quirion, un espoir des Phillies de Philadelphie des ligues majeures, s'est amené à son tour à la plaque payante, créant l'égalité 2-2 dans l'affrontement.

Quirion a terminé cette rencontre où il agissait comme frappeur désigné avec un dossier de 1-en-3 et un point compté. Son coup de deux buts était son cinquième de la saison, lui qui rappelons-le affiche également cinq coups de circuit avec les Giants.

La troupe d'Adélaïde l'a finalement emporté au compte de 11-2, signant ainsi une 11e victoire consécutive, égalant du coup le record de ligue à ce chapitre.

Les Giants inscrivent un nouveau record du circuit australien
Puis, l'équipe des deux baseballeurs québécois a établi une nouvelle marque de la Ligue de baseball de l'Australie en remportant leur 12e victoire de suite dans la deuxième partie du programme double.

Ils ont ainsi effacé le record de 11 victoires consécutives établi en 2011 par le Heat de Perth.

Photo ci-dessus : Anthony Quirion (le premier à gauche sur la photo) célèbre avec quelques-uns de ses coéquipiers leur nouveau record de 12 victoires consécutives.

Les Giants ont dû attendre à la toute fin de la confrontation pour savourer leur victoire! En effet, ils tiraient de l'arrière 0-3 lorsqu'ils se sont présentés pour leur huitième tour au bâton du match.

Anthony Quirion, qui agissait comme receveur pour cet affrontement, a produit le premier point de son équipe en huitième. Il a réussi un simple alors que les sentiers étaient tous occupés.

Pour voir le point produit d'Anthony Quirion, cliquez sur ce lien : Anthony Quirion produit le premier point du match pour son équipe!

Puis en fin de neuvième manche, la troupe d'Adélaïde a filé avec la victoire… y allant de trois points sur deux coups de circuit, l'emportant ainsi au compte de 4-3 sur leurs rivaux du week-end, la Cavalry de Canberra.

L'athlète de Dixville au Québec a terminé la rencontre avec un coup sûr (1-en-3) et un but sur balles et avec un point produit, son 19e en 20 matchs avec les Giants depuis le début du calendrier 2022-2023.

Anthony Quirion, Giants d'Adelaide, Ligue de baseball d'Australie

Photo ci-dessus : L'ex-joueur du Rocket de Coaticook et des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Anthony Quirion, a mis la balle en lieu sûr au cours de ses neuf derniers matchs et dans dix des onze dernières parties qu'il a disputées en Australie.

Le week-end prochain, à compter de vendredi, les Giants disputent de nouveau quatre matchs à domicile à Adélaïde, cette fois-ci face au Heat de Perth.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant