4
Déc/22
0

Anthony Quirion complète son week-end à Sydney avec 9 points produits!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Giants d'Adelaide, Ligue de baseball de l'Australie

Mirabel, Québec, le 4 décembre 2022 - Dans le quatrième et dernier match de la série opposant ce week-end les Giants d'Adélaïde aux Blue Sox de Sydney, Anthony Quirion a produit un autre point… son neuvième de la fin de semaine pour la troupe d'Adélaïde en Australie.

Quirion et les siens l'ont emporté au compte de 11-6 dans un match limité à six manches en raison du couvre-feu. Ce gain porte leur série de victoires consécutives à huit.

Le jeune homme de 25 ans membre de l'organisation des Phillies de Philadelphie s'est rendu sur les buts à deux occasions (1-en-2)… et il a croisé le marbre les deux fois.

En quatrième manche, Quirion a réussi un simple. Trois frappeurs plus tard, il s'amenait au marbre avec un point qui créait l'égalité 5 à 5 dans la rencontre.

Puis, un peu plus tard dans la même manche, l'ancien du Rocket de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite du Québec s'est représenté dans le rectangle du frappeur et il a été atteint d'un tir du lanceur adverse… Les sentiers étaient alors bondés de trois de ses coéquipiers ce qui lui a valu un point produit, son 9e du week-end, son 15e de la saison.

Ses 15 points produits en saison lui permettent de dominer son équipe à ce chapitre.

Pour cet affrontement, le baseballeur de Dixville au Québec agissait de nouveau comme receveur. Il en a profité pour mettre fin à la deuxième manche de la rencontre en harponnant un coureur en tentative de vol.

Méli-mélo
Anthony Quirion a mis la balle en lieu sûr dans ses cinq derniers matchs, y allant au cours de ces cinq rencontres de neuf coups sûrs.

Après 16 matchs en Australie, le baseballeur québécois affiche une moyenne au bâton de 0,357, une moyenne de puissance de 0,696 et une ronflante moyenne de présences sur les buts de 0,419!

La troupe Adélaïde a balayé les honneurs de chacune de ses trois dernières séries… Ce qui lui permet d'occuper la position de tête du classement de la division Sud-Ouest de la Ligue d'Australie, fort d'un dossier de 11 victoires contre 5 défaites… en avance de 3 matchs sur le Heath de Perth.

La prochaine série de quatre matchs des Giants se mettra en branle jeudi prochain, à domicile, alors que la troupe de la Calvalry de Canberra leur rendra visite. Une rencontre est prévue pour jeudi, une autre pour vendredi, tandis qu'un programme double est à l'horaire pour samedi.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Anthony Quirion a agi comme receveur lors de 9 matchs de son équipe des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball de l'Australie depuis le début de la campagne estivale 2022-2023. Dans huit de ses neuf rencontres il était le receveur partant des siens

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant