3
Déc/22
0

5e coup de circuit d’Anthony Quirion en Australie!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Giants d'Adélaïde, Ligue de baseball d'Australie

Mirabel, Québec, le 3 décembre 2022 - Après avoir réussi deux coups sûrs dans le premier match du programme double disputé aujourd'hui à Sydney en Australie, le baseballeur québécois Anthony Quirion a récidivé dans la deuxième rencontre du jour, y allant de deux autres coups sûrs… un de ceux-ci étant son cinquième coup de circuit de la saison.

Dans une victoire de 9-0 des Giants d'Adélaïde sur les Blue Sox de Sydney, Quirion a produit trois points… ses 12e, 13e et 14e de la saison.

Soulignons que ces trois points produits sont ses 6e, 7e et 8e en deux jours. Hier, l'athlète de 6 pieds 2 pouces en a produit quatre dans le premier match de la série, tandis qu'il en a produit quatre autres dans les deux affrontements du programme double d'aujourd'hui.

Fort d'un dossier de 2-en-5, Quirion a haussé sa moyenne au bâton depuis le début de la campagne estivale en Australie à 0,352… et sa moyenne de puissance à 0,704. Wow!

Le jeune homme de 25 ans qui évolue l'été au sein de l'organisation des Phillies de Philadelphie aux États-Unis a amorcé le match comme frappeur désigné, et ce, après avoir agi comme receveur dans la première confrontation du programme double, un match où il a dirigé son compatriote Miguel Cienfuegos à la victoire.

Après avoir servi comme frappeur désigné durant les cinq premières manches de la rencontre, Quirion s'est de nouveau retrouvé accroupi derrière le marbre à compter de la sixième manche de la deuxième partie.

Après avoir produit un point avec un simple en cinquième manche, l'ancien du Rocket de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite du Québec a expédié une offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche en huitième manche, une claque bonne pour deux points qui mettait un point final au score… 9-0 en faveur des Giants!

Pour voir les deux coups sûrs d'Anthony Quirion dans le deuxième match du programme double, cliquez sur les liens suivants :

Simple bon pour un point pour Anthony Quirion

5e circuit d'Anthony Quirion en Australie

Méli-mélo
Le double gain de la troupe Adélaïde aujourd'hui porte leur séquence de victoires consécutives à sept… un record d'équipe pour les Giants dans le circuit australien.

Ces deux victoires consolident également leur emprise sur la position de tête du classement de la division Sud-Ouest de la Ligue d'Australie. Fort d'un dossier de 10 gains contre 5 revers, les Giants ont deux matchs d'avance sur le Heath de Perth.

Anthony Quirion a pris part aux 15 matchs des Giants d'Adélaïde depuis le début de la saison 2022. Il a travaillé 60 manches comme receveur, 17 comme joueur de premier but, agissant de plus comme frappeur désigné dans six rencontres.

L'ancien des Cardinals de l'Université Lamar au Texas, une équipe de baseball évoluant en première division de la NCAA, domine son équipe pour les points produits avec 14 et pour les coups de circuit avec 5!

Quant à son coéquipier québécois, le lanceur Miguel Cienfuegos, il mène chez les lanceurs des Giants pour la moyenne de points mérités chez les lanceurs partant (1,80), pour le nombre de manches lancées (20). L'as lanceur des Capitales de Québec dans la Ligue Frontier chez nous, est également sur un pied d'égalité avec un de ses coéquipiers pour le plus de victoires avec deux.

Demain, dimanche, tard ce soir pour nous, Quirion et ses coéquipiers disputeront le dernier match de leur série de quatre face aux Blue Sox de Sydney.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : L'air de la ville de Sydney en Australie semble plaire au baseballeur québécois Anthony Quirion qui n’a produit rien de moins que huit points en deux jours, y allant notamment de deux coups de circuit! Il a ainsi aidé les siens des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie à remporter trois victoires en trois matchs!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant