3
Déc/22
0

Miguel Cienfuegos et Anthony Quirion conjuguent leurs efforts et mènent leur équipe à la victoire!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Giants d'Adélaïde, Ligue de baseball de l'Australie

Mirabel, Québec, le 3 décembre 2022 - Dans le premier match d'un programme double disputé en après-midi ce samedi à Sydney en Australie, les Giants d'Adélaïde ont réalisé une première, amorçant la rencontre avec un lanceur québécois au monticule, Miguel Cienfuegos, et un receveur québécois derrière le marbre, Anthony Quirion… la première batterie québécoise de toute l'histoire du baseball australien!

Et dans une victoire signée au compte de 4-0 sur leurs rivaux des Blue Sox de Sydney, les deux Québécois ont brillé, Cienfuegos signant sa deuxième victoire de la saison, tandis que Quirion y allait de deux coups sûrs (2-en-4) avec un point produit.

Cienfuegos a blanchi ses adversaires durant les sept manches de la rencontre!

Le lanceur vedette des Capitales de Québec de la Ligue Frontier, chez nous, a été comme le bon vin… C'est-à-dire qu'il est devenu de plus en plus solide au fur et à mesure que le match avançait.

En première manche, le gaucher lavallois a cédé un simple et un but sur balles, tandis qu'en deuxième et en troisième manche il a alloué des buts sur balles au premier frappeur de chacune des manches!

Puis au quatrième, cinquième et sixième tours au bâton des Blue Sox, l'artilleur gaucher à la balle de feu a retiré, dans l'ordre, les neuf frappeurs à se présenter devant lui!

À la septième reprise, Cienfuegos a alloué un but sur balles au premier frappeur de la manche… puis il a retiré les trois autres à prendre place dans le rectangle du frappeur, encore dans l'ordre!

Quant à Quirion, il a réussi deux coups sûrs, produisant un point, son cinquième en deux jours et de son onzième de la saison.

En troisième manche, le baseballeur de Dixville au Québec a claqué son quatrième coup de deux buts de la saison, une frappe qui permettait à un de ses coéquipiers de filer au marbre plaçant son équipe en avance 3-0 dans la rencontre.

Quirion, qui en Amérique du Nord évolue au sein de l'organisation des Phillies de Philadelphie, a réussi un autre coup sûr en cinquième manche, un simple frappé après deux retraits dans la manche… un coup sûr qui plaçait un de ses coéquipiers au troisième but et un autre au deuxième sac.

En maintenant leur avance tout au long de la rencontre, les Giants d'Adélaïde ont remporté une sixième victoire de suite, éclipsant du coup leur plus longue séquence de victoires de leur histoire moderne au sein de la Ligue de baseball de l'Australie (ABL)!

La victoire est allée à Cienfuegos, sa deuxième de la saison, lui qui n'a pas de défaite à son dossier.

L'ancien des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a travaillé durant les sept manches du match, sa plus longue sortie de la saison en Australie.

Il n'a pas cédé le moindre point à ses rivaux, ne leur permettant qu'un seul coup sûr, tout en leur allouant quatre buts sur balles. Cienfuegos a ajouté quatre retraits sur des prises à sa fiche, ce qui lui en donne onze en 20 manches de travail depuis le début de la campagne 2022 à l'autre bout du monde.

En 2022, Miguel Cienfuegos a été élu le lanceur de l'année dans la Ligue Frontier et le lanceur canadien de l'année dans le baseball indépendant… Il est à se demander s'il n'arrachera pas un troisième honneur du genre, cette fois-ci en Australie!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Miguel Cienfuegos a signé sa deuxième victoire (2-0) de la saison cet après-midi en Australie. Celui qui a été élu le lanceur canadien de l'année en 2022 dans le baseball indépendant a blanchi ses adversaires durant les sept manches de la rencontre, ne leur permettant qu'un seul coup sûr et quatre buts sur balles. Cienfuegos affiche maintenant une moyenne de points mérités de 1,80… en 20 manches de travail avec les Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie!

Miguel Cienfuegos, Giants d''Adélaïde,  Ligue de baseball d'Australie

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant