2
Déc/22
0

Le 4e circuit de la saison d’Anthony Quirion propulse les Giants d’Adélaïde à la victoire!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Giants d'Adélaïde, Ligue de baseball d'Australie

Mirabel, Québec, le 2 décembre 2022 - En soirée aujourd'hui à Sydney en Australie, aux petites heures ce matin chez nous au Québec, Anthony Quirion s'est amené dans le rectangle du frappeur pour son équipe des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball australienne!

Les siens tiraient de l'arrière au compte de 1-0 face aux Blue Sox de Sydney. Mais, deux coureurs des Giants prenaient place sur les buts. L'athlète de Dixville au Québec s'est élancé avec force… et a canonné l'offrande de l'artilleur adverse loin par-dessus la clôture du champ gauche… Sa frappe a permis à ses deux coéquipiers de fouler la plaque payante quelques seconde avant lui… donnant ainsi les devants 3-1 aux siens!

Pour Quirion, il s'agissait de sa quatrième longue balle de la saison!

Pour voir le coup de circuit d'Anthony Quirion, cliquez sur ce lien : Frappe bonne pour trois points pour Quirion

Cette avance aurait été suffisante pour la victoire, puisque les troupiers des Giants ne l'ont plus perdue de la rencontre, signant un gain de 7-5 sur les Blue Sox, mais l'espoir des Phillies de Philadelphie en a rajouté produisant le quatrième point des siens dans la rencontre avec un simple en sixième manche. Qui plus est, le baseballeur québécois a croisé le marbre à son tour dans cette même reprise.

L'ex-athlète-étudiant de l'Université Lamar du Texas, dont l'équipe de baseball évolue en première division de la NCAA, a terminé le match fort d'un dossier de 2-en-4 avec deux points comptés et quatre points produits. Pour cette rencontre, Quirion agissait comme frappeur désigné.

La victoire d'aujourd'hui des Giants était leur cinquième consécutive et leur huitième de la campagne.

Cette séquence heureuse leur permet de prendre seuls la tête du classement de la division Sud-Ouest de la Ligue d'Australie, puisque le Heath de Perth, avec qui ils partageaient le premier rang, a encaissé la défaite aujourd'hui à Auckland en Nouvelle-Zélande.

L'autre Québécois de l'équipe, le lanceur Miguel Cienfuegos, qui dont nous venons tout juste d'annoncer qu'il a été élu "Lanceur canadien de l'année dans le baseball indépendant en 2022", n'a pas pris part à l'affrontement.

Méli-mélo
Après 13 matchs avec les Giants d'Adélaïde de la Ligue d'Australie, Anthony Quirion, fort de 15 coup sûrs, affiche une moyenne au bâton de 0,333, avec 3 doubles et 4 coups de circuits.

Sa moyenne de puissance brille à 0,667, tandis qu'il atteint les buts 400 fois sur 1000!

L'ancien du Rocket de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite du Québec a déjà produit 10 points pour son équipe depuis le début de la campagne.

Demain la troupe des Giants d'Adélaïde dispute un programme double à Sydney… Il demeure dans les possibilités que pour la première fois de l'histoire du baseball en Australie, une batterie toute québécoise soit d'office pour amorcer un match!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Anthony Quirion a produit quatre points ce soir propulsant ainsi son équipe, les Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie, à la victoire et seuls en tête du classement de leur division!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant