27
Nov/22
0

Anthony Quirion claque son troisième coup de circuit de la saison!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Giants d'Adélaïde, Ligue de baseball d'Australie

Mirabel, Québec, le 27 novembre 2022 - Le baseballeur québécois Anthony Quirion continue de faire flèche de tout bois en Australie avec les Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball professionnel de ce pays.

Ce matin, en fait cette nuit pour nous, l'athlète de Dixville au Québec a aidé les siens à balayer les honneurs de leur série de quatre matchs du week-end disputée face aux Aces de Melbourne.

Dans une victoire de 4-0 sur leurs rivaux, Quirion a réussi deux coups sûrs (2-en-3), y allant d'un simple et de son troisième coup de circuit de la saison.

Pour voir le coup de canon d'anthony Quirion, cliquez sur ce lien : 3e circuit d'Anthony Quirion en Australie

Sa longue balle, l'espoir de l'organisation des Phiiles de Philadelphie l'a réussie en sixième manche, alors qu'il n'y avait personne sur les sentiers et que deux retraits apparaissaient au tableau. Pour ce faire, Quirion a expédié l'offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche. Son point produit portait ainsi l'avance des siens dans la rencontre à 4-0.

L'ex-baseballeur tout étoile de l'Université Lamar du Texas, dont l'équipe de baseball évolue en première division de la NCAA, agissait de nouveau comme receveur pour cette rencontre.

La veille, samedi, Quirion, à qui on avait confié le rôle de frappeur désigné, a été limité à une présence sur les sentiers, étant atteint par un tir d'un des lanceurs adverses, et ce, dans un gain de 3-2 de son équipe sur les mêmes adversaires de Melbourne.

La victoire d'aujourd'hui porte la fiche des Giants à 7 gains contre 5 défaites, un dossier qui leur permet d'occuper le premier rang du classement de la division Sud-Ouest de la Ligue d'Australie sur un pied d'égalité avec le Heath de Perth.

Méli-mélo
Après 12 matchs avec les Giants d'Adélaïde de la Ligue d'Australie, Anthony Quirion affiche une moyenne au bâton de 0,317, avec 3 doubles et 3 circuits à son actif.

L'ancien du Rocket de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite du Québec a produit 6 points depuis le début de la campagne.

Pour l'heure, Quirion a disputé 6 matchs comme receveur, 2 comme joueur de premier but et 4 comme frappeur désigné.

Si pour le match de vendredi la température était particulièrement chaude avec un très beau 89 degrés Fahrenheit (32 degrés Celsius), les trois autres confrontations de la fin de semaine se sont disputées sous une température de moyenne de 19 degrés Celsius.

La troupe d'Adélaïde dispute sa prochaine série de quatre matchs à compter de vendredi prochain le 2 décembre, à Sydney face au « Blue Sox » de l'endroit.

Un match est au programme pour vendredi et dimanche, alors qu'un programme double est prévu pour samedi.

Les baseballeurs d'Adélaïde devront parcourir pas moins de 1364 km pour se rendre à Sydney pour leurs prochains matchs!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Anthony Quirion a déjà 3 doubles et 3 circuits à son actif avec la troupe des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie!

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bravo Anthony !!!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant