25
Nov/22
0

Deux coups sûrs, un point produit… et deux coureurs retirés pour le receveur Anthony Quirion!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Threshers de Clearwater, A Phillies de Philadelphie

Mirabel, Québec, le 25 novembre 2022 - Si hier le lanceur québécois Miguel Cienfuegos a été étincelant lors du match d'ouverture locale des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie, aujourd'hui c'est au tour du receveur Anthony Quirion de briller de tous ses feux dans une autre victoire de leur équipe!

Non seulement le baseballeur, qui en Amérique du Nord évolue au sein de l'organisation des Phiiles de Philadelphie, a brillé en attaque y allant de deux coups sûrs produisant également un point, mais en plus Quirion a été impressionnant en défensive.

En troisième manche, avec des coureurs aux premier et deuxième buts, il a harponné le coureur du premier coussin en tentative de vol vers le deuxième, inscrivant ainsi le deuxième retrait de la manche.

Puis, après que le premier frappeur des Aces de Melbourne eut réussi un simple en cinquième manche, le jeune homme de Dixville au Québec y a été d'un tir puissant et précis au premier but pour prendre le coureur à contrepied!

En attaque, Quirion a produit le premier point de son équipe dans le match en deuxième manche, sa frappe au champ intérieur ayant permis à un de ses coéquipiers de croiser la plaque payante. Ce point réduisait alors l'avance de la troupe de Melbourne à 3-1.

L'ancien de l'Université Lamar du Texas, dont l'équipe de baseball évolue en première division de la NCAA, a par la suite réussi des simples en septième et en huitième manches, ramenant un dossier de 2-en-4 au terme de la rencontre.

Son équipe y a été d'une poussée de cinq points en huitième manche, une poussée qui leur a permis de filer avec une victoire de 7-4 sur la troupe de Melbourne… elle qui occupe le premier rang du classement de leur division.

Cette victoire porte la fiche des Giants à 5 gains contre 5 défaites, un dossier qui leur permet de grimper au deuxième rang du classement… à un tout petit demi-match de leurs adversaires du week-end.

Méli-mélo
Le baseballeur québécois Anthony Quirion a pris part aux dix matchs de son équipe australienne depuis le début de la saison agissant tantôt comme receveur, d'autre fois comme joueur de premier but ou agissant comme frappeur désigné.

Avec deux coups sûrs en quatre présences au bâton aujourd'hui, l'athlète de 25 ans a haussé sa moyenne à la frappe à 0,314 (11-en-35).

Son point produit était son cinquième de la campagne.

Le troisième match de la série de quatre opposant les Giants d'Adélaïde aux Aces de Melbourne aura lieu demain à compter de 18 heures en Australie, soit quelque part au cours de la nuit prochaine pour nous.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Anthony Quirion a brillé dans le rectangle du frappeur et derrière le marbre ce matin pour son équipe des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant