24
Nov/22
0

Un ex-Alouettes de Charlesbourg… responsable de la section des sports du Journal de Québec!

Revue de presse

Le Trente hebdo, le 24 novembre 2022

Jean-Nicolas Blanchet, Alouettes de Charlesbourg

À la suite du départ de Luc Grenier pour occuper la fonction de directeur général et des programmes pour Cogeco Média au Saguenay-Lac-Saint-Jean, son remplaçant à la direction des sports du Journal de Québec a été annoncé en début de semaine.

Denis Poissant, l'actuel directeur des sports au Journal de Montréal devient aussi le patron de la section sportive du Journal de Québec. Il sera secondé à partir de 2023 par Jean-Nicolas Blanchet, actuellement adjoint au directeur de l'information pour le quotidien de Québec.

Sur sa page Facebook, M. Blanchet a commenté sa nomination et il s'en réjouit. « J'avais neuf ans et je savais déjà que ça ne me dérangeait pas si plus tard, je n'allais jamais être capable de devenir Paul Kariya ou Curt Schilling, parce que je rêvais d'être journaliste sportif, comme Lulu dans Lance et compte. Je faisais même mes propres journaux sportifs avec mes crayons à colorier et des photos des Rafales de Québec. Le contexte m'a mené vers d'autres chemins que les sports depuis mon arrivée au Journal de Québec il y a 11 ans : les nouvelles, les enquêtes, la production, la gestion, etc. C'était formidable, je suis chanceux d'avoir tout fait ça… mais j'ai encore un peu neuf ans et voilà que ça arrive : je deviens responsable de l'équipe des journalistes des sports du Journal de Québec comme adjoint au directeur du JDM et JDQ, Denis Poissant ».

M. Blanchet avait remporté en 2014 la Bourse Arthur-Prévost de la FPJQ remise à un journaliste qui a moins de cinq années d'expérience en presse écrite.

Photo ci-dessus : Jean-Nicolas Blanchet alors qu'il portait les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec. (Photo : Simon Chaloux)

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant