24
Nov/22
0

Autre bonne sortie en Australie pour le lanceur québécois Miguel Cienfuegos!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Giants d'Adélaïde, Ligue de baseball d'Australie

Mirabel, Québec, le 24 novembre 2022 - C'était match d'ouverture locale aujourd'hui pour la troupe des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie… et pour l'occasion c'est le lanceur québécois Miguel Cienfuegos qui avait l'honneur de grimper sur le monticule pour cette rencontre.

Et l'as artilleur des Capitales de Québec de la Ligue Frontier chez nous a encore une fois bien fait, ne cédant qu'un seul point à ses rivaux, et ce, en quatre manches de travail.

Le lanceur gaucher de 25 ans n'a permis que deux coups sûrs aux frappeurs adverses, leur cédant quatre buts sur balles, tout en passant trois frappeurs dans la mitaine au cours de son quart de travail.

Même s'il a accordé quatre buts sur balles, l'ex-lanceur des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a atteint la zone des prises avec 51 de ses 84 tirs, ce qui lui vaut une moyenne d'efficacité de près de 61 %.

Cienfuegos a permis un point en troisième manche, cédant un but sur balles et deux simples aux trois premiers frappeurs à se présenter devant lui. Puis se ressaisissant, il a obligé son quatrième adversaire de la reprise à se compromettre dans un double jeu et a forcer le suivant à lui diriger un roulant qu'il a remis parfaitement à son coéquipier au premier but pour mettre un terme à la manche.

Lorsqu'il a quitté le monticule après une quatrième manche où il avait inscrit les trois retraits dans l'ordre, les siens menaient au compte de 6-1 sur leurs rivaux des Aces de Melbourne.

Les Giants l'ont finalement emporté au compte de 8-4, mais étant donné qu'il n'a pas lancé cinq manches, Cienfuegos n'a pas obtenu le crédit de la victoire.

En attaque, soulignons que l'autre baseballeur québécois de l'équipe, Anthony Quirion (Phillies de Philadelphie) agissait comme frappeur désigné pour cette rencontre. L'ancien du Rocket de Coaticook de la LBJÉQ a soutiré un but sur balles et a compté un point en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Méli-mélo
La victoire des Giants d'Adélaïde hier était leur quatrième de la saison, eux qui ont cinq défaites à leur dossier.

Soulignons que lors de trois de leurs quatre victoires, Miguel Cienfuegos était le lanceur partant de l'équipe.

Le deuxième match de la série de quatre face à la formation de Melbourne sera disputé demain vendredi, à compter de 19 heures en Australie, c'est-à-dire aux petites heures du matin ici.

Au sein de l'alignement des Aces de Melbourne, on retrouve trois Ontariens qui ont tous porté les couleurs de l'équipe nationale junior du Canada : Evan Rutckyj (2010), Jacob Robson (2011) et J. D. Osborne (2013).

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Le Québécois Miguel Cienfuegos (qui porte le dossard numéro 0 en Australie) était le lanceur partant des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie aujourd'hui pour leur match d'ouverture locale. Ce dernier a mené les siens à la victoire œuvrant durant quatre manches ne cédant qu'un seul point à ces rivaux des Aces de Melbourne, l'équipe qui occupe le sommet du classement de la division Sud-Ouest de la saison régulière en Australie.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant