17
Nov/22
0

En Australie : première victoire de Miguel Cienfuegos et premier circuit d’Anthony Quirion!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion et Miguel Cienfuegos, Giants d'Adelaide, Ligue de baseball d'Australie

Mirabel, Québec, le 17 novembre 2022 - À son deuxième départ de la saison en Australie, le lanceur « globe trotter » québécois, Miguel Cienfuegos a offert une superbe prestation, signant sa première victoire de la saison en Océanie!

Très tôt ce matin pour nous et en fin d'après-midi pour eux, les troupiers des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie ont remporté leur deuxième victoire de la saison, un gain de 9 à 5 remporté aux dépens des Coréens de Geelong.

La formation d'Adélaïde compte deux baseballeurs québécois dans ses rangs et les deux ont brillé lors de cet affrontement. Outre la victoire de Cienfuegos, Anthony Quirion, qui agissait comme frappeur désigné pour cette rencontre, a claqué son premier circuit de la campagne en Australie, y allant également de son troisième coup de deux buts en cinq matchs.

Photo ci-dessus : Les deux baseballeurs québécois des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie, Miguel Cienfuegos et Anthony Quirion, ont conjugué leurs efforts aujourd'hui pour permettre à leur équipe de remporter leur deuxième victoire de la saison.

Cienfuegos, l'as lanceur des Capitales de Québec dans la Ligue Frontier, a travaillé durant cinq manches et un tiers, blanchissant ses rivaux au cours de ses cinq premières manches de travail.

Après avoir cédé un simple au premier frappeur de la troisième manche, celui qui, en 2022, a lancé au Panama, en République dominicaine, aux États-Unis, au Québec évidemment et maintenant en Australie a retiré dans l'ordre les neuf frappeurs suivants qui se sont présentés devant lui.

En sixième manche, la fatigue a commencé à faire son œuvre. L'artilleur lavallois a cédé un but sur balles au premier frappeur, puis après un retrait il a permis un double, une frappe qui lui a coûté son premier point de la rencontre. Un simple plus tard, il était remplacé par un releveur qui a permis à un des coureurs sous la responsabilité de Cienfuegos de croiser le marbre.

En cinq manches et un tiers de travail, celui qui a été proclamé « lanceur de l'année » dans la Ligue Frontier en 2022 a permis deux points mérités sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

La puissance d'Anthony Quirion
Après avoir disputé deux matchs comme joueur de premier but et deux autres comme receveur depuis le premier « play ball » de la campagne, le baseballeur de l'organisation des Phillies de Philadelphie, Anthony Quirion agissait aujourd'hui comme frappeur désigné.

Le jeune homme de 25 ans originaire de Dixville au Québec a claqué un double au champ gauche en quatrième manche, une frappe qui permettait à un de ses coéquipiers de filer jusqu'au troisième coussin et d'éventuellement croiser le marbre pour donner les devants 2-0 aux siens.

Pour Quirion, son coup de deux buts était déjà son troisième de la saison, et ce, après seulement cinq matchs disputés en 2022 par son équipe. Il domine d'ailleurs tous les frappeurs des siens à ce chapitre.

Puis, en septième manche, l'athlète de 6 pieds 2 pouces a étiré les bras et a expédié un tir d'un des lanceurs adverses par-dessus la clôture du champ gauche.

Pour voir le coup de quatre buts du baseballeur québécois, cliquez sur ce lien : 1re longue balle d'Anthony Quirion en Australie

Fort d'un dossier de 2-en-4, Quirion a haussé sa moyenne au bâton à 0,353… et surtout sa moyenne de puissance à 0,706!

Méli-mélo
Avec leur victoire d'aujourd'hui, la troupe d'Adélaïde affiche maintenant un dossier de 2 gains contre 3 revers depuis le début de la saison.

Quirion et ses coéquipiers disputent demain le deuxième match de la série de quatre face aux Coréens de Geelong, une équipe australienne qui a la particularité de n'aligner que des joueurs coréens. La rencontre aura lieu en après-midi, donc cette nuit pour nous.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant