16
Nov/22
0

Le nom d’Édouard Julien inscrit à l’alignement des 40 joueurs des Twins du Minnesota!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 16 novembre 2022 - Les bonnes nouvelles se suivent pour Édouard Julien… au même rythme où il atteint les buts!

Après avoir été honoré à titre de « Breakout Player of the year » dans la Ligue d'automne de l'Arizona, voilà que les Twins du Minnesota annoncent qu'ils ont inscrit le nom du baseballeur québécois à leur alignement de 40 joueurs. Wow!

Le nom de Julien a été inscrit pratiquement à l'heure limite pour éviter qu'un joueur ne devienne admissible au repêchage de la règle numéro 5, la Rule 5 Draft.

L'idée de base de ce repêchage est d'éviter qu'un joueur ne demeure dans les ligues mineures pour la simple raison qu'une équipe compte déjà sur un ou deux joueurs étoiles avec le club des ligues majeures évoluant à la même position.

Rappelons qu'en décembre dernier le Québécois Charles Leblanc a été sélectionné par les Marlins de Miami lors de ce repêchage… une sélection qui a permis à l'athlète lavallois d'atteindre les Ligues majeures en 2022!

Julien, un jeune homme de 23 ans, classé comme l'espoir numéro 14 des Twins, a connu une saison époustouflante dans la Ligue d'automne de l'Arizona, ramenant une moyenne au bâton de 0,400 et une moyenne de présences sur les buts de 0,563 en 21 matchs dans ce circuit regroupant les plus beaux espoirs du baseball majeur évoluant dans les ligues mineures.

Depuis la fin du calendrier de son équipe du Wind Surge de Wichita, la troupe de classe AA des Twins du Minnesota, les honneurs fusent de toute part sur le baseballeur de L'Ancienne-Lorette au Québec.

Pour l'heure, il a été :

Élu au sein de l'équipe d'étoiles de la Ligue du Texas (AA)
Élu au sein de l'équipe d'étoile AA de Baseball America
Élu « Meilleur espoir de l'année » par MLB Pipeline
Sélectionné pour le concours de circuits de la Ligue d'automne de l'Arizona
Désigné comme joueur de deuxième but partant lors du match des étoiles de la Ligue d'automne de l'Arizona
Élu au sein de l'équipe d'étoiles de la Ligue d'automne de l'Arizona
Élu le Breakout Player of the year de la Ligue d'automne de l'Arizona
Inscrit à l'alignement des 40 joueurs des Twins du Minnesota

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant