11
Nov/22
0

Bon premier match en Australie pour Anthony Quirion et Miguel Cienfuegos!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion et Miguel Cienfuegos, Giants d'Adelaide, Ligue de baseball d'Australie

Mirabel, Québec, le 11 novembre 2022 - La saison de baseball 2022-2023 a pris son envol aujourd'hui pour les Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie.

Pour ce premier match de la saison, les deux baseballeurs québécois de l'équipe étaient à l'honneur. L'as lanceur des Capitales de Québec de la Ligue Frontier, Miguel Cienfuegos, était le lanceur partant des siens, tandis que l'espoir des Phillies de Philadelphie, Anthony Quirion, évoluait au premier but.

Cienfuegos a travaillé au monticule durant trois manches et deux tiers, cédant deux points, dont un seul est mérité à son dossier.

Le lanceur gaucher à la balle de feu a accordé deux coups sûrs et trois buts sur balles, tout en passant deux frappeurs adverses sur des prises.

Lorsqu'il a quitté le monticule en quatrième manche, son équipe tirait de l'arrière 2-0.

Mais, ses nouveaux coéquipiers lui ont épargné la défaite, alors qu'ils ont nivelé la marque et même qu'ils ont pris les devants 3-2 en huitième manche.

C'est d'ailleurs l'autre baseballeur québécois de l'équipe qui a propulsé les Giants en avance 3-2 dans leur match face au Heat de Perth.

Quirion y est alors allé de son deuxième coup sûr du match, un coup de deux buts bon pour un point qui brisait une égalité de 2-2 qui venait tout juste d'être créée dans la rencontre alors que le Québécois était dans le rectangle du frappeur.

Quirion évolue en Australie à la demande des Phillies qui souhaite ainsi qu'il poursuive son développement.

L'athlète de Dixville au Québec a connu un fort premier match avec la formation d'Adélaïde se rendant sur les sentiers trois fois en quatre tentatives, réussissant deux coups sûrs, étant atteint une fois d'un tir d'un des lanceurs adverses et volant deux buts en plus de produire un point.

L'ex-joueur de l'Université Lamar du Texas (NCAA DI) a été atteint par un tir du lanceur adverse en quatrième manche, puis a frappé un simple en sixième et son double au huitième tour au bâton des siens.

Après que Quirion eu donné l'avance 3-2 aux siens en huitième manche, la troupe de Heat a repris les devants 4-3 en fin de huitième, avant de voir les Giants compter deux fois en début de neuvième pour filer avec la victoire au compte de 5 à 4.

Méli-mélo
Les distances pour disputer les matchs en Australie sont incroyables.

Pour leur premier match de la saison, les Giants d'Adélaïde visitaient le Heat de Perth… alors que la ville de Perth est située à près de 2 700 km d'Adélaïde!

Le décalage horaire entre les villes d'Adélaïde et de Perth est de 2 heures 30… alors qu'il est de 13 h 30 avec le Québec!

La rencontre d'aujourd'hui était disputée en soirée à Perth… alors qu'ici au Québec nous en étions à l'heure du petit-déjeuner.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Les Québécois Anthony Quirion et Miguel Cienfuegos ont fort bien fait lors du premier match de la saison de leur équipe des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant