10
Nov/22
0

Édouard Julien et les siens en séries de fin de saison dès demain

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Desert Dogs, Ligue d'automne de l'Arizona

Mirabel, Québec, le 10 novembre 2022 - L'équipe du baseballeur québécois Édouard Julien, les Desert Dogs de Glendale ont remporté cet après-midi leur dernier match de la saison régulière de la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL). Ils ont défait les Rafters de Salt River au compte de 5-2.

Julien n'était pas de l'alignement pour cette rencontre, bénéficiant d'un congé à la veille du début des très courtes séries éliminatoires du circuit regroupant les meilleurs espoirs du baseball majeur évoluant dans les ligues mineures.

Le jeune homme de L'Ancienne-Lorette au Québec termine donc la saison régulière avec une ronflante moyenne au bâton de 0,400 et une phénoménale moyenne de présences sur les buts de 0,563. Julien a atteint les sentiers dans chacun des 21 matchs auxquels il a participé dans l'AFL.

Les séries éliminatoires s'amorcent demain soir, vendredi, alors que les Desert Dogs, fort d'un dossier de 15-13, affronteront dans le match de demi-finale les Javelinas de Peoria, eux qui revendiquent une fiche de 14-14.

Le gagnant de cet affrontement, se coltinera samedi à l'équipe championne de la saison régulière, les Saguaros de Surprise, eux qui ont remporté 19 victoires contre 10 défaites cet automne.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Édouard Julien termine la saison régulière la ligue d'automne de l'Arizona avec une moyenne au bâton de 0,400, la deuxième meilleure de la ligue. Sa moyenne de présences sur les buts de 0,563, lui vaut le premier rang à ce chapitre dans le circuit, tout comme ses 24 points comptés et ses 23 buts sur balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant