9
Nov/22
0

Avec trois coups sûrs, Édouard Julien hausse sa moyenne au bâton… à 0,400!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Desert Dogs de Glendale, Ligue d'automne de l'Arizona

Mirabel, Québec, le 9 novembre 2022 - Lorsque le baseballeur québécois Édouard Julien s'est présenté à la plaque comme premier frappeur de la huitième manche cet après-midi, son équipe, les Desert Dogs de Glendale de la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL), tirait de l'arrière 3-4 aux mains des Solar Sox de Mesa.

Julien a frappé un simple, son deuxième de la rencontre, lançant ainsi une remontée de sept points des siens dans cette manche, poussée qui a propulsé son équipe à un gain de 10-4.

Quelques lancers après avoir réussi son coup sûr, l'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec a filé au marbre avec le point égalisateur sur le coup de circuit d'un de ses coéquipiers, qui lui donnait l'avance 5-4 aux Desert Dogs.

Et l'ancien de l'Université Auburn de l'Alabama (NCAA DI) est revenu au bâton dans cette huitième manche, y allant de son troisième coup sûr du match, un simple bon pour deux points, une frappe qui portait le pointage à 9-4 en faveur des « Chiens du désert ».

L'espoir des Twins du Minnesota a connu un autre fort match, ramenant un dossier de 3-en-4 avec un but sur balles, deux points comptés et trois points produits!

Le jeune homme de 23 ans a haussé sa moyenne au bâton, avec encore un seul match au calendrier de la saison d'automne 2022, à 0,400… Sa moyenne de présences sur les buts a, quant à elle, grimpé à 0,563!

Dès la première manche, Julien, un ancien du programme sport-études baseball des Canonniers de Québec, avait donné les devants 1-0 à son équipe, y allant d'un simple qui poussait le frappeur l'ayant précédé au bâton à la plaque payante.

Puis, au troisième tour à la frappe des siens, Julien a soutiré un but sur balles. Un autre but sur balles, un ballon au champ droit et une feinte irrégulière du lanceur adverse plus tard, Julien s'amenait au marbre portant alors la marque à 3-1 pour son équipe,

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Édouard Julien a atteint les sentiers dans chacun des 22 matchs auxquels il a pris part cet automne dans l'Arizona Fall League. Il l'a fait dans 21 matchs de saison régulière, tout comme lors du match des Étoiles de la ligue.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant