8
Nov/22
0

Après un départ canon, Elliot Cadieux-Lanoue éprouve des difficultés avec son contrôle!

En route pour une qualification en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2023

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Elliot Cadieux-Lanoue, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 8 novembre 2022 - Pour le dernier match de la ronde préliminaire du tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2023, l’équipe nationale junior du Canada se mesurait à la puissante formation des Étas-Unis, elle qui était invaincue en trois rencontres depuis le début de la compétition!

L’artilleur québécois Elliot Cadieux-Lanoue était le lanceur partant pour la troupe du gérant Greg Hamilton.

À compter de sa deuxième manche de travail, l’athlète de 17 ans de Saint-Pie au Québec a éprouvé des difficultés avec son contrôle.

Pourtant, Cadieux-Lanoue avait amorcé le match en force, passant dans la mitaine les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés.

Mais après ses deux retraits, celui qui poursuivra sa carrière à The University of Iowa en première division de la NCAA l’an prochain, a atteint un frappeur d’un de ses tirs… puis a accordé un circuit bon pour deux points.

De retour au monticule pour la deuxième manche, le lanceur gaucher de 6 pieds et 1 pouce a cédé trois buts sur balles consécutifs et a été remplacé par un releveur… qui a permis aux trois coureurs de la responsabilité de Cadieux-Lanoue de marquer.

Le Canada a encaissé la défaite à la marque de 10-4, terminant ainsi la ronde préliminaire avec un dossier de 1 gain contre 3 revers, un dossier qui ne lui permet pas de prendre part à la super-ronde éliminatoire.

Toutefois, les nôtres affronteront le Pérou le 10 novembre et Cuba le 12 novembre, et ce, afin d'établir le classement final de la compétition.

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Elliot Cadieux-Lanoue n’a pas obtenu le succès escompté lors de sa sortie de ce soir au tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2023. Mais il faut préciser que Cadieux-Lanoue affrontait la meilleure équipe de la compétition, les États-Unis. L’expérience acquise aujourd’hui lui servira sans doute durant toute sa carrière de baseballeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant