6
Nov/22
0

Un devoir de mémoire

Claude Raymond publie une biographique racontant aussi l’histoire du Québec

Revue de presse

Texte de Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 6 novembre 2022

Claude Raymond

Le rendez-vous a été donné à la gare Windsor, là où, le 12 mars 1955, la grande aventure de Claude Raymond vers le baseball majeur devait commencer.

Ce soir-là, il y a plus de 67 ans, le Québécois attendait le train au centre-ville de Montréal afin de se rendre en Géorgie, aux États-Unis, pour participer au camp des recrues des Braves de Milwaukee. L’athlète originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu n’avait pas encore atteint la majorité.

« Ça me touche de faire l’entrevue ici », a témoigné l’ancien lanceur, dont le récit biographique intitulé Frenchie est publié cette semaine.

« On avait hâte d’y aller, mais le train ne partait pas parce qu’on attendait les joueurs du Canadien, raconte aussitôt Claude Raymond, qui replonge avec joie dans ses souvenirs de 1955. Il y avait eu du grabuge au Forum ce soir-là... C’est finalement Maurice Richard qui avait embarqué dans le train en premier pour nous serrer la main et nous souhaiter bonne chance. »

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Un devoir de mémoire

Photo ci dessus : Claude Raymond revisite son passé devant la gare Windsor, à Montréal, avec le récit biographique Frenchie. (Phot Agence QMI, Thierry Laforce)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant