1
Nov/22
0

Un seul Québécois avec l’équipe nationale junior du Canada : Elliot Cadieux-Lanoue

Revue de Web

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada... avec quelques ajouts de Jacques Lanciault

Elliot Cadieux-Lanoue, Équipe nationale junior du Canada

Juan Dolio, République Dominicaine, 1er novembre 2022 - Baseball Canada a dévoilé aujourd'hui la liste des 20 joueurs sélectionnés pour le tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior de la Confédération mondiale de baseball et de softball (WBSC).

Le tournoi de qualification se tiendra à La Paz et à Cabo San Lucas au Mexique du 4 au 13 novembre.

Malheureusement le nom d'un seul Québécois apparaît à la liste des 20 joueurs, il s'agit d'Elliot Cadieux-Lanoue. L'autre baseballeur québécois qui était en République dominicaine pour le camp d'évaluation, Deiten Lachance, a été retranché... un décision des plus curieuse.

Le Canada sera dans le groupe B en compagnie du Pérou, de Porto Rico, des États-Unis et du Venezuela. Le groupe A comprend Cuba, la République dominicaine, le Mexique (pays hôte), le Nicaragua et le Panama.

Les quatre meilleures équipes du tournoi de qualification obtiendront leur laissez-passer pour la Coupe du monde de baseball junior 2023 qui aura lieu à Taiwan en septembre 2023.

La liste a été finalisée après un camp de sélection qui a vu les Juniors disputer quelques matchs face à des équipes de l'Académie professionnelle dominicaine appartenant aux Diamondbacks de l’Arizona, aux Red Sox de Boston, aux Angels de Los Angeles, aux Dodgers de Los Angeles, aux Brewers de Milwaukee, aux Pirates de Pittsburgh et aux Padres de San Diego.

Notes sur la liste
Neuf joueurs inscrits sur la liste ont représenté le Canada en septembre dernier à la Coupe du monde 18U en Floride, notamment le gaucher Elliot Cadieux-Lanoue, le droitier Makaio Cisneros, le joueur de champ intérieur Ty Hall, le voltigeur et lanceur gaucher Ty Hamilton, le troisième-but Myles Naylor, le voltigeur et lanceur gaucher Keegan O'Hearn, le droitier Jack Pineau, le joueur de champ intérieur Sam Shaw et le gaucher Reece Usselman.

Le joueur de premier-but Ty Doucette a participé à des camps précédents de l'équipe nationale junior et joué dans la série de l'amitié contre les États-Unis en 2021.

Dix joueurs nommés sur la liste finale feront leurs débuts avec le programme de l'équipe nationale junior dans une compétition internationale, notamment le droitier Matthew Brown, le droitier Tate Carey, le receveur Cardel Dick, le droitier Matthew Donnison, le voltigeur Noah Konings, le joueur de champ intérieur Brendan Lawson, le receveur Cam Macleod, le droitier Benjamin Soke, le voltigeur Jorge Valdes et le droitier Michael Yusypchuk.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant