29
Oct/22
0

Trois présences sur les sentiers pour Édouard Julien… qui en profite pour voler deux buts!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 29 octobre 2022 - Cet après-midi, Édouard Julien jouait de nouveau au deuxième but pour son équipe des Desert Dogs de Glendale de la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL). Si hier, il frappait au premier rang, aujourd'hui le nom du baseballeur québécois était inscrit à la deuxième ligne du rôle offensif des siens!

Et l'athlète de 23 ans s'est plutôt comporté comme un premier frappeur… En effet, Julien a atteint les sentiers à ses trois premières présences dans le rectangle du frappeur, frappant un simple, étant atteint une fois et soutirant un but sur balles!

Le jeune homme de L'Ancienne-Lorette au Québec a de nouveau commencé le match en force, y allant d'un simple bon pour un point dès la première manche. Son point produit, son 12e de la saison, permettait à la formation de Glendale de niveler la marque à 1 à 1.

Julien a profité de sa première présence sur les sentiers pour voler le deuxième but.

Puis, en troisième manche, l'ex-baseballeur du programme sport-études baseball des Canonniers de Québec a été atteint par un tir d'un des lanceurs adverses.

Du premier but, Julien a avancé de 180 pieds sur deux mauvais lancers consécutifs du lanceur… avant de croiser le marbre, alors qu'un de ses coéquipiers frappait dans un double jeu. Ce point était le deuxième des Desert Dogs dans le match, eux qui tiraient alors de l'arrière 6-2.

À son troisième voyage dans le rectangle du frappeur, en cinquième manche, Julien a soutiré un but sur balles… et il a filé au deuxième sac avec son deuxième vol de but du match, son quatrième de la campagne dans l'AFL. Mais aucun de ses coéquipiers n'a réussi à le pousser au marbre.

Les Desert Dogs se sont finalement inclinés 10-3 alors que Julien a ramené un intéressant dossier de 1-en-2 avec un but sur balles, un frappeur atteint, deux buts volés, un point produit et un point compté.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Édouard Julien continue de briller dans la Ligue d'automne de l'Arizona… un circuit qui regroupe les meilleurs espoirs des équipes des ligues majeures évoluant dans les ligues mineures!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant