28
Oct/22
0

Édouard Julien : deux présences sur les buts… un point produit et un point compté!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Desert Dogs de Glendale, Ligue d'automne de l'Arizona

Mirabel, Québec, le 28 octobre 2022 - Hier, jeudi, le gérant des Desert Dogs de Glendale dans la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL), a accordé une journée de congé au baseballeur québécois Édouard Julien.

Cet après-midi, l'athlète de 23 ans était de retour dans l'alignement de son équipe comme joueur de deuxième but… et comme premier frappeur de l'alignement.

Comme ce fut souvent le cas cette saison, Julien a permis à son équipe de prendre les devants 1-0 dans le match.

Dès la première manche, le jeune homme de L'Ancienne-Lorette au Québec y est allé d'un simple. Puis il a avancé au troisième but sur un double d'un de ses coéquipiers… et a filé au marbre avec le premier point de la rencontre sur un autre coup sûr, cette fois-ci un simple.

Alors que Julien et les siens menaient au compte de 4-0, ils se sont présentés pour leur cinquième tour à la frappe. Ils ont alors brisé les reins de leurs rivaux du jour, les Saguaros de Surprise… y allant d'une poussée de sept points!

Dans cette longue manche, l'espoir des Twins du Minnesota s'est présenté dans le rectangle du frappeur alors que trois de ses coéquipiers prenaient place sur les buts… Il a été atteint d'un lancer de l'artilleur adverse, récoltant ainsi son onzième point produit de la saison.

Son équipe l'a finalement emporté au compte de 11-1… dans une rencontre limitée à sept manches.

Julien a ramené un dossier de 1-en-3, étant atteint une fois, produisant et comptant un point dans la victoire des siens.

De la pluie en République dominicaine
Le match que devait disputer cet après-midi l'équipe nationale junior du Canada a été annulé en raison de la pluie…

Même chose pour l'équipe de Charles Leblanc, les Tigres del Licey, qui a vu son match d'aujourd'hui remis, alors que déjà les matchs d'hier et de mardi avaient également été remis!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Après avoir pris part à 14 matchs dans la Ligue d'automne de l'Arizona, le Québécois Édouard Julien affiche une moyenne au bâton de 0,367… et une moyenne de présences sur les buts de 0,523!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant