25
Oct/22
0

Deux coups sûrs pour Deiten Lachance!

En route pour le tournoi de qualification en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2023

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Deiten Lachance, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 25 octobre 2022 - En République dominicaine cet après-midi, le baseballeur sherbrookois Deiten Lachance a réussi deux coups sûrs, un simple et un double, dans une victoire de 3-2 de l’équipe nationale junior du Canada sur les jeunes espoirs de l’Académie professionnelle dominicaine des DiamondBacks de l’Arizona.

Lachance, qui agissait comme frappeur désigné, a claqué un double dès sa première présence du match dans le rectangle du frappeur, en deuxième manche. Puis, il a ajouté un simple au neuvième tour au bâton de son équipe.

Fort de cette victoire qui s’ajoute au match nul d’hier, la troupe junior canadienne amorce donc en force son camp de sélection en vue de bâtir la formation qui représentera le Canada au tournoi de qualification pour participer à la Coupe du monde de baseball junior 2023.

Notons qu’outre Lachance, un autre baseballeur québécois est avec l’équipe du gérant Greg Hamilton, soit le lanceur Elliot Cadieux-Lanoue.

Le camp d’évaluation se termine le 1er novembre, alors que les 20 joueurs sélectionnés au sein de l’équipe qui représentera le Canada au tournoi de qualification des Amériques s’envoleront, dès le lendemain, pour La Paz au Mexique où se tient le tournoi du 4 au 14 novembre prochain.

L’équipe nationale dispute un troisième match demain matin, mercredi, alors que les adversaires seront les jeunes joueurs des Angels de Los Angeles.

Voici les statistiques cumulées par Deiten Lachance depuis le début du camp de qualification :

Statistiques offensives des Québécois évoluant pour équipe Canada junior 2022 - Camp d'évaluation pré qualification

Nom du joueurNom de l'équipe/LigueABPCCSPPMOY2B3BCCBBFASACBSACBV
Deiten
Lachance
Équipe nationale junior du Canada
Camp d'évaluation pré qualification
80200,25010000000

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Deiten Lachance a ramené un dossier de 2-en-4 cet après-midi, y allant d’un simple et d’un double dans la victoire de 3-2 de l’équipe nationale junior du Canada sur les jeunes espoirs des DiamondBacks de l’Arizona évoluant en République dominicaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant