24
Oct/22
0

Match nul pour l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine!

En route pour le tournoi de qualification en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2023

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 24 octobre 2022 - L’équipe nationale junior du Canada a disputé cet après-midi le premier match de son camp de sélection en vue de bâtir la troupe qui représentera le Canada au tournoi de qualification pour participer à la Coupe du monde de baseball junior 2023.

Ce camp de sélection se tient en République dominicaine où les juniors canadiens se coltinent avec les formations de l’Académie professionnelle dominicaine des organisations du baseball majeur.

Aujourd’hui, les protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton ont fait match nul avec les jeunes espoirs des Red Sox de Boston au compte de 1-1.

Notons que deux baseballeurs québécois sont de l’équipe, soit le lanceur Elliot Cadieux-Lanoue et le receveur et joueur de premier but Deiten Lachance.

Pour ce premier match, Deiten Lachance a été utilisé comme frappeur suppléant. Il a frappé la balle au deuxième but et a été retiré.

Le tournoi de qualification des Amériques se tiendra à La Paz au Mexique du 4 au 14 novembre prochain.

L’équipe nationale dispute leur deuxième match demain matin, mardi, en se rendant à Boca Chica pour affronter les jeunes joueurs des DiamondBacks de l’Arizona.

Photo ci-dessus : L’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior du Canada, Greg Hamilton, y va de ses directives avant le début des matchs du camp de sélection tenu en vue de former l’équipe canadienne qui prendre part au tournoi de qualification pour prendre part à la Coupe du monde de baseball junior 2023. (Photo courtoisie de BaseballCanada)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant