22
Oct/22
0

Édouard Julien tout en puissance : deux circuits et cinq points produits. Wow!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 22 octobre 2022 - Wow! Édouard Julien a une facilité d'adaptation hors du commun. Normalement, le baseballeur québécois frappe premier ou deuxième du rôle offensif de ses équipes, et ce, depuis qu'il évolue dans le baseball professionnel. Dans ce rôle, il atteint les buts plus que personne d'autre, y allant de coups sûrs avec la régularité du métronome et soutirant des buts sur balles à profusion.

Ce soir, l'entraîneur-chef de son équipe, les Desert Dogs de Glendale, une formation de la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL), a inscrit le nom de l'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec au quatrième rang de son alignement!

Cette position dans l'alignement demande au joueur de démontrer de la puissance. En anglais on nomme cette position « Cleaner hitter », ça veut tout dire. Ce rôle est généralement dévolu au frappeur de puissance de l'équipe.

Le jeune homme de 23 ans, qui agissait comme frappeur désigné a plus que donné raison à son entraîneur! Julien a réussi trois coups sûrs (3-en-4), dont deux coups de circuit! Ses deux premiers dans l'AFL.

Pour voir un des deux circuits d'Édouard Julien, cliquez sur le lien suivant : circuit d'Édouard Julien

Julien n’a produit rien de moins que cinq points… En fait, il a produit cinq des sept des siens dans le match. Malgré cette production époustouflante, Julien et son équipe ont baissé pavillon 9-7 devant les Scorpions de Scottsdale.

L'espoir des Twins du Minnesota, qui était le frappeur de puissance de son équipe alors qu'il évoluait à l'Université Auburn d'Alabama en première division de la NCAA, a amorcé sa soirée de travail dès la première manche.

Après deux retraits et avec un de ses coéquipiers sur les buts, Julien a claqué sa première longue balle du match, donnant ainsi les devants 2-0 aux siens.

Puis, en cinquième manche, l'ancien du programme sport études baseball des Canonniers de Québec y est allé d'un simple, une frappe qui a produit le troisième point des Desert Dogs dans l'affrontement. Mais, après la longue balle de Julien, les siens tiraient toujours de l'arrière à la marque de 8-3, les trois points étant l'œuvre de l'athlète de six pieds deux pouces du Québec!

Julien est revenu à la charge en septième manche, claquant son deuxième circuit de la rencontre, une autre claque bonne pour deux points. Ses deux points produits permettaient à son équipe de réduire l'avance des Scorpions à 9-6… Mais ce ne fut pas suffisant.

Julien a terminé la rencontre fort d'un dossier de 3-en-4 avec deux circuits et cinq points produits… haussant sa moyenne à la frappe à 0,364! Le match en était un de sept manches, dommage Julien aurait pu en rajouter en deux manches de plus!

Soulignons qu'hier, Julien n'était pas de l'alignement de son équipe. Jeudi par contre, dans une victoire de 4-3 des Desert Dogs sur les Javelinas de Peoria, Julien a soutiré deux buts sur balles ent cinq voyages à la plaque, croisant le marbre à une occasion.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Ce soir, Édouard Julien a claqué ses deux premiers coups de circuit de la saison dans la Ligue d'automne de l'Arizona. En fait, il s'agissait de ses 19e et 20e en 2022, lui qui en a réussi 17 au cours de la saison régulière et un en séries éliminatoires avec les Wind Surge de Wichita, le club-école de classe AA des Twins du Minnesota.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant