20
Oct/22
0

Édouard Julien croise le marbre deux fois dans la victoire des siens!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita, AA, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 20 octobre 2022 - Hier soir, Édouard Julien a amorcé son match en force y allant de coup de deux buts à chacune de ses deux premières présences dans le rectangle du frappeur!

Pour ce match, Julien retrouvait des positions familières : il frappait au premier rang du rôle offensif et il prenait place au deuxième but en défensive pour son équipe des Desert Dogs de Glendale, une formation qui évolue dans la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL).

Dès sa première présence au bâton, l'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec a expédié l'offrande du lanceur adverse loin au champ centre droit, récoltant ainsi son deuxième double de la campagne dans l'AFL, qui rappelons-le est un circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur évoluant dans les ligues mineures.

Une balle passée et un retrait à l'avant-champ plus tard, l'espoir des Twins du Minnesota croisait le marbre nivelant la marque à 1-1 dans le match.

Au troisième tour au bâton de son équipe, Julien a de nouveau claqué la balle au champ centre droit récoltant son deuxième double du match. Toutefois, les deux frappeurs le suivant au bâton ont été retirés ce qui mettait fin à la manche… laissant le Québécois en plan au deuxième sac.

Puis en huitième manche, alors que la formation de Glendale tirait de l'arrière 4-2 avec deux retraits au tableau, Julien a joué les bougies d'allumage pour son équipe.

L'ex-joueur toute étoile de l'Université Auburn d'Alabama, elle qui évolue en première division de la NCAA, a soutiré un but sur balles… Un simple, un frappeur atteint et un but sur balles plus tard, Julien foulait de nouveau la plaque payante, réduisant l'avance des Rafters de Salt River à 4-3.

La remontée s'est poursuivie et les Desert Dogs l'ont finalement emporté au compte de 5-4.

Julien a terminé la rencontre fort d'un dossier de 2-en-3 avec un but sur balles, deux doubles et deux points comptés.

Le jeune homme de 23 ans en a profité pour hausser sa moyenne au bâton à 0,346 et sa moyenne de présence sur les buts, déjà très haute, à 0,541!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : En plus de claquer deux doubles hier soir dans la Ligue d'automne de l'Arizona, Édouard Julien a soutiré son 11e but sur balles de la campagne… ce qui lui a permis de reprendre la tête du circuit à ce chapitre!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant