19
Oct/22
0

Deiten Lachance et Elliot Cadieux-Lanoue invités au camp de sélection de l’équipe nationale junior!

Revue de Web

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada... avec quelques ajouts de Jacques Lanciault

Ottawa, Ontario, 19 octobre 2022 – Baseball Canada est heureuse d'annoncer les noms des 24 athlètes invités au camp de sélection de l'équipe nationale junior (U18) qui aura lieu en République dominicaine du 24 octobre au 1er novembre.

Notons que deux baseballeurs québécois sont de l’équipe soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie) et Deiten Lachance (Sherbrooke). L'autre Québécois qui était présent lors du récent tournoi de la Coupe du monde, le lanceur Félix Morin, n'est plus en âge de participer au tournoi impliquant des joueurs de 18 ans et moins.

Soulignons par ailleurs que le lanceur gaucher Jérémy Pilon est toujours membre de l'équipe nationale junior canadienne. Toutefois, il ne participera pas à ce camp, car suite à une blessure subie cet été, il est actuellement en période de réadaptation. En fait, il a recommencé à lancer il n'y a que quelques semaines.

Après le camp, 20 joueurs seront choisis pour représenter le Canada au tournoi de qualification de la Coupe du monde de baseball junior des Amériques de la Confédération mondiale de baseball et de softball (WBSC), tournoi qui aura lieu à La Paz, au Mexique du 4 au 14 novembre prochain.

Les quatre meilleurs pays sur les douze qui seront présents au tournoi à La Pax se qualifieront pour la Coupe du monde de baseball U18 de 2023 qui aura lieu à Taiwan.

Pendant le camp de sélection, l'équipe nationale junior jouera huit matchs hors-concours contre des équipes de l'Académie professionnelle dominicaine des organisations des Diamondbacks de l’Arizona, des Red Sox de Boston, des Angels de Los Angeles, des Dodgers de Los Angeles, des Brewers de Milwaukee, des Pirates de Pittsburgh et des Padres de San Diego.

L'entraîneur-chef et directeur des équipes nationales masculines, Greg Hamilton, sera secondé entre autres par Chris Begg, Hyung Cho et Les McTavish.

Notes
Onze joueurs invités ont représenté le Canada au mois de septembre dernier à la Coupe du monde de baseball U18 tenue en Floride. Il s'agit du joueur lanceur droitier Parker Burgess, du lanceur gaucher Elliot Cadieux-Lanoue, le lanceur droitier Makaio Cisneros, le joueur d’avant-champ Ty Hall, le voltigeur et lanceur gaucher Ty Hamilton, le receveur Deiten Lachance, le joueur de troisième but Myles Naylor, le voltigeur et lanceur gaucher Keegan O'Hearn, le lanceur droitier Jack Pineau, l’avant-champ Sam Shaw et le lanceur gaucher Reece Usselman;

Le joueur de premier but Ty Doucette a participé à des camps de l'équipe nationale junior auparavant, notamment à la Série d'amitié contre les États-Unis en 2021;

Douze joueurs nommés sur la liste feront leurs débuts avec le programme de l'équipe nationale junior en République dominicaine. Il s'agit de Tate Carey (LD), Cardel Dick (R), Matthew Donnison (LD), Lachlan Harrison (LG), Noah Konings (V), Brendan Lawson (A-C), Cam Macleod (R), Matt Sargeant (LD), Benjamin Soke (LD), Jorge Valdes (V) et Michael Yusypchuk (LD).

Photos ci-dessus : Deiten Lachance, un receveur et joueur de premier but, et Elliot Cadieux-Lanoue, un lanceur gaucher, sont les deux seuls Québécois invités au camp de sélection de l'équipe nationale junior du Canada qui se tiendra dans les prochains jours en République dominicaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant