12
Oct/22
0

Édouard Julien se rend cinq fois sur les buts!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 12 octobre 2022 - Hier soir, le baseballeur québécois Édouard Julien a atteint les buts cinq fois dans une écrasante victoire de son équipe des Desert Dogs de Glendale, 20 à 4, sur les Rafters de Salt River.

Julien a réussi deux coups sûrs (2-en-3), en plus de soutirer trois buts sur balles et de croiser le marbre à deux occasions.

En soutirant trois buts sur balles dans ce match, l'espoir des Twins du Minnesota en a maintenant huit depuis le début de la saison au sein de la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL), un circuit qui regroupe les meilleurs espoirs des équipes du baseball majeur évoluant dans les mineures.

Julien a ainsi repris la position de tête du circuit au chapitre des buts sur balles, comme c'est devenu une habitude chez lui depuis qu'il évolue dans les rangs professionnels.

Avec deux coups sûrs en trois présences officielles dans le rectangle du frappeur hier, l'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec a haussé sa moyenne au bâton à 0,294!

Pour la rencontre d'hier, Julien agissait comme frappeur désigné. Depuis le début de la campagne dans l'AFL, l'ex-joueur tout étoile de l'équipe nationale junior du Canada a disputé deux matchs comme joueur de deuxième but et trois comme frappeur désigné. Julien a atteint les sentiers dans chacune des cinq parties, dont deux fois et plus dans quatre des cinq affrontements.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : En cinq matchs jusqu'ici dans la Ligue d'automne de l'Arizona, Édouard Julien a réussi cinq coups sûrs et a soutiré huit buts sur balles… ce qui lui vaut une moyenne de présences sur les buts de… 0,520. Le baseballeur québécois apparaît en bonne place (en haut tout au centre) sur le montage photo publié par les Twins du Minnesota pour souligner les exploits des leurs dans la Ligue d'automne de l'Arizona.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Good job Ed ! See you soon in the Twins uniform !

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant