3
Oct/22
0

À son premier match dans la Ligue d’automne de l’Arizona, Édouard Julien se rend 2 fois sur les buts

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita, AA Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 3 octobre 2022 - C'était jour de matchs d'ouverture cet après-midi dans la Ligue d'automne de l'Arizona, ce circuit de six équipes qui regroupe les meilleurs espoirs des 30 organisations du baseball majeur.

Et le baseballeur québécois Édouard Julien était de l'alignement partant des Desert Dogs de Glendale. Julien agissait comme frappeur désigné… et frappait au quatrième rang, lui qui a frappé premier et deuxième durant toute la campagne 2022 avec la troupe de classe AA des Twins du Minnesota, le Wind Surge de Wichita.

Julien, un ancien de l'Université Auburn d'Alabama en première division de la NCAA, a connu un bon match, atteignant les sentiers deux fois en cinq voyages dans le rectangle du frappeur.

À sa première présence au bâton, en deuxième manche, l'athlète de 23 ans de L'Ancienne-Lorette au Québec a soutiré un but sur balles… rien d'étonnant, lui qui en a soutiré 216 (séries de fin de saison incluses) en deux ans dans les rangs professionnels.

Puis, après avoir été retiré au quatrième tour au bâton des siens, Julien a réussi son premier coup sûr de la nouvelle saison, y allant d'un simple.

À ses deux dernières présences à la plaque, les frappes de Julien ne sont pas tombées en lieu sûr.

Bref, dans la défaite des siens au compte de 5-3 aux mains des Javelinas de Peoria, le baseballeur issu du programme des Canonniers de Québec a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Édouard Julien a bien amorcé sa saison avec les Desert Dogs de Glendale de la Ligue d'automne de l'Arizona y allant d'un coup sûr en plus de soutirer un but sur balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant